Quand je suis tombée sur des joues de porc, je les ai vite mises dans le caddie sans savoir comment j'allais les cuisiner. J'ai lu plusieurs recettes et j'ai improvisé ma p'tite version sans alcool (On peut tout à fait remplacer une partie du fond de veau par du vin blanc). Ce plat nous a enchantés. La viande est fondante et avantage supplémentaire peu onéreuse. Je l'ai cuisinée en grandes quantités et je vais en profiter pour mettre des p'tits repas tout prêts au congélateur qui seront bien appréciés par la suite.
J'ai accompagné ma viande de p'tites pommes de terre vapeur et de courgettes cuites à l'eau et revenues à la poêle avec beurre, ail et persil.

 Joues_de_porc_carottes

P'tites joues de porc aux carottes:
(Pour 6/7 personnes)
- 1k200 de joues de porc (11 joues de porc)
- 4 carottes
- 2 oignons
- 200g de lardons fumés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 noix de beurre
- 2 cuillères à soupe de fond de veau déshydraté
- 1 branche de thym
- Gros sel, poivre

Peler et laver les carottes. Les couper en rondelles. Réserver.
Peler, laver et émincer les oignons.
Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Ajouter une noix de beurre et faire colorer à feu vif les morceaux de viande. Les retirer de la cocotte. Remettre une cuillère à soupe d'huile et faire colorer les oignons. Quand ils sont bien dorés, ajouter les lardons et poursuivre la cuisson 2/3 minutes en remuant.
Ajouter les carottes, les morceaux de viande et le thym. Saler, poivrer et remuer.
Diluer le fond de veau dans 50cl d'eau. Verser dans la cocotte. Porter à ébullition et couvrir. Baisser le feu et laisser cuire pendant 1h à petits bouillons. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes sans le couvercle.

Joues_de_porc_carottes1

Joues_de_porc_carottes2