750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 mai 2011

P'tits feuilletés aux fanes de radis

A chaque fois que j'achète une botte de radis avec de belles fanes, j'essaye de trouver une jolie façon de les accomoder. Après avoir testé le velouté et le cake, j'ai utilisé un rouleau de pâte feuilletée et mon pot de ricotta pour réaliser ces p'tits feuilletés. Je m'attendais à un goût plus prononcé et finalement le fromage apporte beaucoup de douceur à l'ensemble. Le p'tit plus: les morceaux de noix pour la touche de croquant!

 Feuillet__fanes_radis1

P'tits feuilletés aux fanes de radis:
(Pour 2 à 4 feuilletés selon leur taille)
- 1 botte de radis (on n'utilisera que les fanes)
- 1 échalote
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 125g de ricotta (1/2 pot)
- 25g de noix
- Huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver soigneusement les fanes de radis et ôter les queues.

Dans une poêle, faire revenir l'échalote ciselée dans un filet d'huile pendant 2/3 minutes. Ajouter les fanes de radis et laisser cuire à feu vif en remuant encore 2/3 minutes.

Mettre les fanes avec la ricotta dans le bol du mixeur. Saler, poivrer et mixer.

Etaler la pâte. Découper des disques (on peut utiliser un ustensile pour faire les feuilletés). Répartir un peu de préparation au centre de chaque disque et fermer. Souder les bords. Dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 30 minutes environ à 180°C.

Feuillet__fanes_radis

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour ma Ninie, <br /> Je pense bien à toi, je t'embrasse fort.
Répondre
C
excellente idée les fanes de radis!
Répondre
P
C'est une jolie recette de feuilletes, simple et savoureuse, j'aime !
Répondre
L
Il faudra que je pense à les garder la prochaine fois, j'avoue que pour le moment elles terminent à la poubelle !<br /> Bises
Répondre
V
Une garniture bien originale et très fondante qui doit bien contraster avec le croquant des noix et le feuilleté de la pâte.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité