Voici un p'tit dessert fraîcheur vraiment simple à réaliser que l'on peut adapter aux fruits de saison (fraises, melon, pêche...). Malheureusement il me reste très peu de menthe fraîche au jardin et je n'en ai utilisé ici que pour la décoration. Pour les amateurs, n'hésitez pas à en ciseler dans le taboulé juste avant de servir. J'ai trouvé la version sucrée très sympa!

Taboul__agrumes2

P'tit taboulé sucré aux agrumes et à la menthe:
(Pour 4 personnes)
- 150g de semoule moyenne
- 2 oranges
- 1 pamplemousse rose
- 1 sachet de thé vert à la menthe
- 20g de sucre en poudre
- 20cl d'eau
- Menthe fraîche

Mettre la semoule dans un saladier.
Verser l'eau dans une petite casserole et porter à frémissement. Retirer du feu et faire infuser le sachet de thé quelques minutes. Verser le thé dans la semoule. Laisser gonfler 2/3 minutes et remuer avec une fourchette.

Laver les fruits. Peler les agrumes à vif au-dessus d'une assiette creuse pour recueillir le jus (C'est-à-dire enlever la peau et la membrane blanche). Prélever les suprêmes (Ce sont les morceaux de chair située entre les membranes de peau des quartiers). Les couper en morceaux et les mettre dans la semoule avec le jus qui s'est écoulé dans l'assiette. Ajouter le sucre et remuer.

Laisser reposer au frais. Avant de servir, on peut ajouter un peu de menthe fraîche ciselée pour apporter plus de fraîcheur.

Taboul__agrumes

Taboul__agrumes1

Taboul__agrumes3