750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 mai 2011

P'tite tarte aux cerises et aux speculoos

Avec ce temps ensoleillé, les cerises rougissent dans les jardins. Chaque année, j'apprécie de savourer ce fruit dont la saison est assez courte. Comme j'avais une grande quantité de cerises, j'ai choisi d'en faire une tarte et c'est sur le site 750 grammes que j'ai trouvé cette recette originale avec des speculoos. Par contre, j'ai abandonné l'idée de dénoyauter soigneusement les cerises et de remplacer le noyau par un morceau de speculoos. Avec bébé, les journées sont bien remplies et il est loin le temps où je m'amusais à couper les haricots verts en 2 dans le sens de la longueur...
J'ai donc conservé les ingrédients mais j'ai simplifié la réalisation. On obtient une jolie tarte qui régalera les petits et les grands gourmands.

Tarte_cerises_speculoos1

P'tite tarte aux cerises et aux speculoos:
- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 500g de cerises non dénoyautées
- 175g de speculoos
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 20cl de crème liquide (allégée à 15% de matière grasse ici)

Préchauffer le four à 190°C.

Etaler la pâte dans le moule.
Répartir les speculoos écrasés grossièrement.
Dénoyauter les cerises rapidement sans chercher à conserver la forme du fruit et répartir les morceaux sur les speculoos.
Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter le sucre et la crème. Mélanger et verser sur la pâte.
Enfourner pour 35 minutes à 190°C (J'ai laissé la tarte 45 minutes dans le four).

Tarte_cerises_speculoos2

Tarte_cerises_speculoos4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça y est tarte testée à la maison et un régal alors un grand merci, j'avais pas le courage non plus de faire la version du site 750g ;)))
Répondre
B
J'ai testé ! Une merveille ! Avec une pâte sablée maison, c'est très bien aussi :-)<br /> Un tout petit truc peut-être : la couche de speculoos est un peu trop épaisse. Il faudrait sans doute la réduire un peu, pour que ça ne cache pas le goût des cerises ! Bisous. :-)
Répondre
M
ca me donne vraiment envie cette tarte...zut j'arrive trop tard<br /> bisous
Répondre
M
Excellent idée le mélange spéculoos /cerises !!!
Répondre
L
ça donne faim!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité