750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 juin 2011

P'tites mousses chocolat et carambar

Une recette ultra simple et rapide dénichée dans un mini livre intitulé Carambar les 30 recettes culte de la collection Les tout-petits chez Marabout. Je suis une grande fan de chocolat et j'ai dégusté ces verrines avec grand plaisir. Le parfum Carambar est assez discret mais présent et on obtient 4 portions pas trop grosses donc pas écoeurantes. Juste ce qu'il faut pour se faire plaisir!

 Mousse_choco_carambars2

P'tites mousses chocolat et carambars:
(Pour 4 personnes)
- 120g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 4 carambars
- Une pincée de sel

Faire fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux et les carambars. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène puis laisser tiédir.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Ajouter les jaunes d'oeufs dans le mélange chocolat et carambars. Incorporer délictament les blancs.
Répartir la mousse dans des verrines ou des petits ramequins.

Réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.

Mousse_choco_carambars

Commentaires
B
on ne demande qu'à goûter !!!!<br /> bises
Répondre
D
Une très belle mousse pour les gourmands !<br /> Très belle journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
hmm trop top!! j'aime bien !! bonne fin de soirée
Répondre
C
ça me fait craquer
Répondre
M
Super ! je teste toutes les recettes à base de carambar. La famille est fan.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags