750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 juin 2011

P'tites farfalles à la crème d'artichaut et à la truite fumée

"Grâce" à un retard de livraison pour un colis, j'ai obtenu un livre de cuisine gratuit: Lasagnes et Pasta, chez Hachette pratique. J'y ai déniché cette p'tite merveille qui est une des seules recettes cuisinées ces derniers temps. Nous nous sommes régalés! La crème d'artichaut est très douce et excellente. J'ai conservé les proportions de sauce indiquées pour 4 personnes avec moins de pâtes et de truite et je n'ai pas regretté car sinon, je pense que ce serait un peu juste. J'ai également ajouté ma p'tite touche avec les copeaux de fromage. Il restait un peu de pâtes et réchauffées le soir, c'était toujours aussi bon même avec le poisson cuit.

Farfalles artichaut truite

P'tites farfalles à la crème d'artichaut et à la truite fumée:
(Pour 3 personnes)
- 250 à 300g de farfalles
- 150 à 200g de truite fumée
- 100g de mascarpone
- 20cl de crème liquide (allégée à 12% de matière grasse ici)
- Fonds d'artichauts en bocal (Poids net égoutté: 220g)
- 1 noix de beurre
- Persil (surgelé ici)
- Grana Padano (ou Parmigiano Reggiano, plus onéreux)
- Sel, poivre

Cuire les farfalles dans une casserole d'eau salée.

Mixer les fonds d'artichauts avec la crème et le mascarpone. Saler, poivrer généreusement. Mettre à chauffer dans une petite casserole à feu très doux.

Couper la truite en fines lanières.

Egoutter les pâtes et ajouter la noix de beurre. Mélanger.

Répartir les farfalles dans des assiettes creuses. Parsemer de lanières de truite et napper de crème. Saupoudrer un peu de persil et déposer quelques copeaux de Grana Padano.

 Farfalles artichaut truite2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmm un trés bon plat de pâtes,félicitation pour la naissance de votre garçon,bonne journée
Répondre
M
C'est original d'utiliser l'artichaut pour une sauce !
Répondre
C
Hummm tout ce que j'aime !
Répondre
C
hum cette crème d'artichaut...
Répondre
M
Avec une crème d'artichauts, je suis QK!!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité