750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 juin 2011

P'tites côtes de porc en cocotte, sauce aux parfums du sud

Les p'tits plats mijotés avec des restes, j'adore! J'avais l'habitude de manger les côtes de porc grillées à la poêle et quand j'ai vu cette recette, j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Elle vient du magazine Maxi Cuisine Juin/Juillet 2011. Avec un peu de riz, c'était délicieux! N'hésitez pas à utiliser de bonnes tomates qui sont plus parfumées.

 Côtes porc sud

P'tites côtes de porc en cocotte, sauce aux parfums du sud:
(Pour 4 personnes)
- 4 côtes de porc
- 2 petits oignons (ou un gros)
- 2 gousses d'ail
- 2 belles tomates (Coeur de boeuf ici)
- 3 carottes
- 3 cuillères à soupe de coulis de tomates
- 85g d'olives noires (Poids net égoutté)
- 15cl de vin blanc sec
- 1 brin de romarin
- 1 dosette de safran
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Déssosser les côtes de porc et les réserver au frais.
Peler et hacher les oignons et l'ail.
Eplucher et peler les carottes en rondelles assez fines.
Monder et concasser les tomates.

Faire revenir les oignons et l'ail 2 minutes dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les côtes de porc et les faire dorer 2 minutes de chaque côté. Ajouter les carottes, le safran, du sel et du poivre. Cuire 5 minutes en remuant.

Ajouter les tomates concassées, le coulis de tomates, le vin blanc et le romarin. Couvrir et cuire 30 minutes à feu doux.

Ajouter les olives et poursuivre la cuisson 5 minutes.

 Côtes porc sud2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou !:-)<br /> Devine ce qui est en train de mijoter?<br /> On va se régaler !<br /> Bisous
Répondre
M
On trouve maintenant la coeur de boeuf très facilement et elle est dans mon chariot en attendant celles de mon jardin.<br /> Bon week end
Répondre
C
une petite sauce bien sympa !
Répondre
M
Effectivement elles ont l'air bien appétissant ces côtes...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité