Je profite de cette recette pour remercier chaleureusement Valérie qui m'a gentiment glissé dans un colis pour P'tit bébé un p'tit livre sur les 30 recettes culte La Vache qui Rit aux éditions les tout-petits Marabout. Il me reste donc encore 29 recettes à tester...
J'ai commencé par celle-ci rapide et toute simple, idéale pour les soirs sans inspiration ou sans trop de temps à consacrer à la préparation du dîner. Avec une p'tite salade et du bon pain, c'est parfait. Personnellement, j'aurais ajouté un p'tit ingrédient pour relever le tout (chorizo, jambon sec, champignons...) car ce fromage est assez doux mais c'était tout de même très bon. Les photos ne sont pas géniales (le jaune est trop cuit sur la première photo) car c'est le genre de recette, comme les soufflés, qui ne peut pas trop attendre à la sortie du four.

 Oeuf cocotte vache qui rit

P'tits oeufs cocotte à la Vache qui rit:
(Pour 4 personnes)
- 4 oeufs extra-frais
- 10cl de crème liquide (allégée à 15% de matière grasse ici)
- 4 portions de Vache qui rit
- 1 noix de beurre pour graisser les ramequins
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la crème liquide avec les portions de Vache qui rit. Poivrer.
Beurrer les ramequins et y verser la préparation.
Casser un oeuf dans chaque ramequin.
Disposer les ramequins dans un plat rempli d'eau bouillante (à mi-hauteur des ramequins). Enfourner pour 6 à 8 minutes (Bien surveiller car le temps de cuisson dépend du four. Le blanc doit être cuit mais le jaune doit rester liquide).

Servir immédiatement avec des tranches de pain grillé frotté à l'ail par exemple.

Oeuf cocotte vache qui rit3