750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 juillet 2011

P'tite quiche poulet, épinards et artichauts

Pour cette jolie quiche originale et savoureuse, je me suis inspirée de la garniture d'une quiche vue dans le Hors Série du magazine Cuisine Actuelle Mai/juin 2011. Par contre, si j'ai conservé les ingrédients, j'ai simplifié la réalisation. Comme j'ai utilisé un moule rectangulaire plus petit qu'un moule rond traditionnel, il me restait un peu de garniture et j'ai pu faire une tartelette avec les restes.

Quiche poulet épinard artichaut2

P'tite quiche poulet, épinards et artichauts:
(Pour un moule de 28cm de diamètre)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 filets de poulet
- 150g à 200g de jeunes pousses d'épinards
- 5 fonds d'artichauts
- 3 oeufs
- 20cl de crème fraîche liquide allégée à 15% de matière grasse
- Huile d'olive
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte dans le moule.
Couper les filets de poulet en fines lanières. Les faire dorer à feu vif dans une poêle avec un léger filet d'huile d'olive. Saler, poivrer. Réserver.
Faire cuire les pousses d'épinards dans la même poêle pendant quelques minutes avec un léger filet d'huile d'olive jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Saler, poivrer. Réserver avec les morceaux de poulet.
Couper les fonds d'artichauts en 4 et les poêler à feu vif avec un peu d'huile d'olive.
Répartir le poulet, les épinards et les morceaux d'artichauts sur la pâte.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade. Verser l'appareil sur la pâte et enfourner pour 30 minutes.

 Quiche poulet épinard artichaut

Quiche poulet épinard artichaut3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette belle recette que j'ai réalisée hier soir...c'était très bon. Je la publierai prochainement! ;-) bisous
Répondre
D
Très belle garniture qui compose cette quiche !!!<br /> J'aime tout !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
très chouette mixture lol
Répondre
M
Tout ce que j'aime!!!!!
Répondre
M
Miam, que des ingrédients que j'affectionne !!!<br /> Je garde, merci ;-)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité