750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 juillet 2011

P'tit cheesecake aux Oréo

Le Philadelphia ayant enfin débarqué en France, il fallait que je tente à nouveau de réaliser un cheesecake pour voir la différence. Je n'ai pas suivi une recette en particulier. Après en avoir lu plusieurs, j'ai finalement fait à ma façon en choisisssant d'utiliser des biscuits Oréo pour réaliser la base. J'aurais dû attendre le lendemain pour prendre mes photos car il était plus ferme, plus facile à servir (et donc à photographier) et également bien meilleur. Mais la gourmandise est passée par là et nous avons passé à la dégustation un peu trop tôt... Le verdict est tombé: nous avons tous les 2 préféré cette version au Philadelphia.

P'tits conseils: utiliser un moule à charnière et être patient car le cheesecake aime être savouré bien frais.

 Cheesecake oréo
P'tite cheesecake aux Oréo:

(Pour un moule à charnière de 26cm de diamètre)
Pour la crème:

- 600g de Philadelphia nature
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 20cl de crème liquide entière
- 1 cuillère à soupe d'extrait naturel de vanille

Pour le biscuit:
- 300g de biscuits Oréo
- 80g de beurre fondu

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre. Ouvrir les Oréo et gratter la partie blanche qui ne sera pas utilisée. Mixer les biscuits et mélanger la poudre obtenue au beurre fondu.

Tapisser le moule à charnière avec cette préparation. Bien tasser et réserver au frais.

Préparer la crème:
Fouetter les oeufs puis incorporer le reste des ingrédients. Fouetter à nouveau jusqu'à obtenir un mélange lisse. Verser dans le moule.
Enfourner pour 1 heure à 160°C puis laisser refroidir complètement le cheesecake dans le four ouvert. Réfrigérer pendant au minimum 6 heures (Le mieux étant de le faire la veille).

Cheesecake oréo2

Commentaires
S
Si un jour tu viens faire ton tour au Québec, tu verras qu'il en pleut du Philadelphia et même à toutes les sauces (j'entend par la qu'ils en font des trempettes entre autre chose) et c'est très bon!<br /> <br /> Mais revenons à nos moutons, c'est certain que ce cheesecake est extra, surtout aux Oréo. D'ailleurs, avez-vous les Oréo dorés en France? Je me dis que ça doit être bon ceux-la également en remplacement de ceux au chocolat. Je garde ta recette et j'essaierai peut-être ainsi! ;-)<br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
C
ah ces fameux oréos! miam!
Répondre
V
J'ai testé le cercle à pâtisserie avant d'avoir mon moule à charnière et j'avais eu de gros problèmes de fuites car l'appareil en début de cuisson est assez liquide. On peut utiliser pour résoudre ce problème de l'aluminium pour faire un fond et le faire remonter sur les bords pour avoir un moule étanche.<br /> Pour le Philadelphia, je ne l'ai pas goûté nature avant de réaliser la recette donc si ça ressemble au Kiri en apparence, je ne sais pas si c'est pareil en texture et en goût.<br /> Bisous ma belle
Répondre
B
Coucou p'tite Ninie,<br /> <br /> Est-ce-que tu penses qu'un cercle à tarte peut faire l'affaire pour le cheesecake?? (nouvelle acquisition :-D)<br /> Le Philadephia, ça ressemble terriblement au kiri, tu ne trouves pas?<br /> Bisous
Répondre
E
j'ai vu une pub pour le philadelphia donc je me suis dit qu'il devait y en avoir maintenant en France mais il n'est pas arrivé dans ma campagne, je vais devoir patienter encore un peu avant de tester un vrai cheese-cake, même si mes versions bidouillées actuelles plaisent déjà beaucoup.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags