Une jolie découverte en feuilletant les pages "cuisine" d'un magazine féminin (Femme Actuelle n°1395). Et oui, c'est marrant je passe plus de temps à regarder ces pages là que les pages "people" ou "mode". En tout cas aucun regret car la recette était aussi bonne que je me l'étais imaginée en savourant des yeux la photo du magazine. Le bacon croustillant mixé sur le dessus apporte une p'tite touche plus que sympathique... Un vrai régal!

 Risotto vert

P'tit risotto vert épinards, bacon et chèvre frais:
(Pour 4 personnes)
- 300g de riz arborio
- 200g d'épinards
- 200g de bacon (ici 100g bacon/100g tranches fines de poitrine fumée)
- 200g de fromage de chèvre frais
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 40g de parmesan fraîchement râpé (20g pour moi)
- 1 cube de bouillon de volaille
- 20cl de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 40g de beurre (20+20)
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Equeuter et laver les épinards. Dans une poêle, faire fondre 15g de beurre avec 2 pincées de noix de muscade et l'ail haché. Faire revenir les épinards dans cette poêle pendant 5 minutes. Les hacher avec leur jus de cuisson. Réserver.

Préparer le bouillon en délayant le cube dans un litre d'eau frémissante.
Dans une sauteuse, chauffer l'huile et faire fondre l'oignon ciselé sans le laisser colorer. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le vin blanc et le laisser s'évaporer. Ajouter le bouillon louche après louche et compter environ 25 minutes de cuisson.

Faire griller le bacon (ou la poitrine fumée) dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. L'égoutter sur du papier absorbant puis le mixer.

Incorporer au riz le reste de beurre en morceaux, les épinards, le parmesan et une partie de la poudre de bacon. Saler, poivrer.

Servir avec du fromage de chèvre émietté sur le dessus et un peu de poudre de bacon.

Risotto vert2