Peu de participations à mon grand jeu de l'été. ;-)  Il faut dire que ce n'était pas facile. Non Nathalie, il ne s'agissait pas d'endives que je cuisine beaucoup en hiver. C'est un autre légume qui est passé à la casserole et ce n'est pas un habitué des préparations chaudes.

Et pourquoi pas cuit? C'est ce que je me suis dit en regardant mon concombre que je m'apprêtais à préparer en vinaigrette. Alors j'ai testé et le résultat nous a étonné dans le bon sens. C'est surprenant et vraiment sympa même si je ne le cuisinerai pas de cette façon à chaque fois. Les rondelles qui ont cuit très longtemps étaient très moelleuses et on aurait pu penser à une poêlée de courgettes mais on retrouvait le goût atténué du concombre.

Concombre poêlé

P'tit concombre poêlé:
(Pour 2 personnes)
- 1 gros concombre
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- Poivre

Peler le concombre et le laver. Le couper en rondelles fines et régulières (si possible à la mandoline).

Peler et ciseler l'oignon.

Verser l'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon ciselé en le laissant colorer. Ajouter le concombre et la sauce soja. Poivrer et couvrir.

Laisser cuire à feu doux à couvert pendant 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps (Si besoin, ajouter une cuillère à soupe d'eau pour garder de l'humidité).

 Concombre poêlé2