750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 août 2011

P'tit tiramisu

Internet regorge de recettes de tiramisu mais il s'agit là pour moi de compléter mon cahier personnel de recettes virtuel. Cette recette figure depuis longtemps déjà dans mon cahier version papier mais je tenais à ce qu'elle figure sur le blog car je la réalise régulièrement. C'est une recette riche mais qui est néanmoins toujours appréciée en fin de repas car ce dessert est tellement aérien qu'il passe tout seul même lorsqu'on pense ne plus avoir faim.

Cette semaine, j'ai sorti mon grand plat car j'ai augmenté les doses (une overdose de calories mais nous n'étions pas seuls à table, je vous rassure) et même si j'ai vu de grands yeux à l'arrivée de ce plat, il n'en restait pas tant que ça à la fin du repas... Mon p'tit mari avait annoncé que le dessert était une vraie tuerie (de quoi me mettre la presssion) et apparemment, le dessert a effectivement été très apprécié.

 Tiramisu

P'tit tiramisu:
(Pour 6/8 personnes)
- 500g de mascarpone
- 90g de sucre
- 3 gros oeufs
- 250g de biscuits à la cuillère
- 15cl de café très fort
- 2 cuillères à soupe de cacao
- 2 cuillères à soupe de porto
- 1 cuillère à soupe de rhum

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes et le sucre au batteur électrique. Ajouter le mascarpone cuillère par cuillère et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Battre les blancs en neife fermes et les incorporer au mélange. Passer rapidement les biscuits dans le mélange de café et d'alcool. Tapisser le fond d'un plat de ces biscuits. Recouvrir avec la moitié de la crème. Recommencer (une couche de biscuits et une couche de crème).

Laisser reposer plusieurs heures au réfrigérateur (Il est encore meilleur réalisé la veille pour le midi ou le matin pour le soir).

Saupoudrer de cacao avec une passoire avant de servir.

Tiramisu2

Tiramisu4

Tiramisu3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum c'est tellement bon le tiramisù
Répondre
C
j'utilise la meme et on l'adore
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce p'tit plus!<br /> Effectivement c'est un oubli de ma part qui va être rectifié. Je le fais systématiquement le matin pour le soir ou la veille pour le midi car effectivement c'est bien meilleur après plusieurs heures au frais.
Répondre
S
J'adore le tiramisu, j,en ai réalisé 1 fois seulement dans ma cuisine... mais avec l'ajout de rhum ça me plait!<br /> <br /> Bisous ma choupinette!
Répondre
C
mettre au frigo quelques heures ( voire 1 nuit si on le fait le soir...) <br /> c'est encore meilleur!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité