Le pêcher du jardin croulait sous les fruits à tel point qu'une grosse branche a cassé. Devant l'abondance de fruits et leur bel aspect (nos pêches sont grosses et bien parfumées), j'ai décidé de faire de la confiture car nous ne serions jamais arrivés à tout manger. J'ai fait deux grosses tournées de confiture et j'ai obtenu 14 grands pots et il restait encore beaucoup de fruits...
J'aime beaucoup la présence d'amandes effilées que je connaissais déjà dans la confiture d'abricots. La confiture a une bien jolie couleur et n'est pas trop sucrée, comme j'aime. En ce moment, le matin, c'est... tartines à la confiture de pêches au p'tit déj' et au goûter!

 Confiture pêches1

P'tite confiture de pêches blanches et amandes effilées allégée:
(Pour 7 gros pots de 385ml)
- 2 kgs de chair de pêches blanches (une fois pelées et dénoyautées)
- 920g de sucre Béghin say spécial confitures allégées
- 80g d'amandes effilées

Laver, peler et dénoyauter les pêches. Couper la chair en petits morceaux. Dans une grande casserole à large ouverture, mélanger les fruits et le sucre. Porter à ébullition sur feu vif. Maintenir l'ébullition pendant 8 minutes (J'ai augmenté le temps indiqué sur le paquet car j'avais doublé la dose de fruits) en remuant. A 2 minutes de la fin de la cuisson, ajouter les amandes effilées.

Remplir les pots à chaud. Visser les couvercles et retourner les pots pendant 3 minutes.

Confiture pêches

Confiture pêches2