750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 septembre 2011

P'tite panna cotta aux Carambar, sauce aux Carambar

Une panna cotta qui séduira les fans de ce p'tit bâtonnet de caramel au parfum d'enfance. Je ne sais pas pourquoi mais il est associé dans mes souvenirs au plaisir de porter un appareil dentaire...

Une p'tite blagounette pour le plaisir trouvée sur le site Carambar:
"- Papa tu aurais 5 euros, c'est pour une vielle dame ?
- Et elle est où ?
- Là-bas, elle vend des bonbons."

 Panna cotta carambar sauce

P'tite panna cotta aux carambars, sauce aux Carambar:
(Pour 3 verrines)
- 40cl de crème liquide entière
- 6 Carambar
- 2 feuilles de gélatine

Sauce:
- 6 Carambar
- 10cl de crème liquide (allégée à 12% de matière grasse ici)

Préparer un récipient d'eau très froide et y faire ramollir les feuilles de gélatine.
Couper les Carambar en 2 et les faire fondre en remuant avec la crème entière dans une petite casserole.
Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter dans le liquide chaud. Mélanger.
Répartir dans les verrines et réserver au frais pendant plusieurs heures (2 à 3 heures minimum).

Préparer la sauce (à servir chaude ou à température ambiante mais elle moins liquide):

Faire fondre les 6 Carambar coupés en 2 dans la crème.
Démouler les verrines en glissant la lame d'un couteau sur les bords des récipients et verser la sauce dessus ou servir dans les verrines.

Panna cotta carambar

Commentaires
V
Je viens de retrouver un paquet de Carambars entamés en rangeant mes placards. Je sais à présent ce que je vais en faire... Enfin si je ne les mange pas tous avant
Répondre
P
Que c'est bon ce carambar ! j'adore, quelle gourmandise ta recette. Bises
Répondre
M
terriblement gourmande cette sauce, ça dégouline humm.<br /> Ma ptite puce s'est fait péter un plombage cet hiver avec un carambar;)<br /> bisous
Répondre
H
hum elle est ultra gourmande!
Répondre
B
Coucou Ninie ! Je l'ai essayée y'a pas longtemps, mais sans la sauce...<br /> Une vraie tuerie !<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags