C'est avec une recette toute simple que commence cette première journée de la gastronomie francophone. Je pense en effet que les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Il n'est pas nécessaire de passer des heures en cuisine pour se régaler. De bons produits et de belles associations sont une garantie de succès!
J'avais envie depuis très longtemps d'essayer cette recette que j'avais croisée plusieurs fois. Je n'ai pas été déçue et j'ai même été très agréablement surprise. Les morceaux de poulet étaient bien tendres et la panure plus croustillante qu'avec de la chapelure. C'était vraiment extra! A picorer avec les doigts...

Remarque: Il est possible d'ajouter des épices pour relever le poulet mais pour ma part, c'était très bien comme ça.

 Poulet pané corn flakes

P'tites lanières de poulet pané aux Corn Flakes:
(Pour 2 personnes)
- 2 filets de poulet
- 2 oeufs (ou 1 gros oeuf)
- 80g de Corn Flakes
- 2 cuillères à soupe bombées de farine
- Thym
- Sel, poivre
- Huile d'arachide

Mettre les Corn Flakes dans un sac congélation. Fermer le sac et les écraser grossièrement. Ajouter un peu de thym séché (environ 1 cuillère à soupe rase).

Couper le poulet en lanières assez épaisses. Saler, poivrer. Les passer dans la farine puis dans l'oeuf battu et enfin dans les Corn Flakes.

Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle et faire dorer les lanières de viande sur tous les côtés. Terminer la cuisson à feu doux avec un couvercle pendant quelques minutes pour que le poulet soit bien cuit à coeur.

Poulet pané corn flakes2