C'est l'originalité de la recette qui m'a attirée car je n'ai pas l'habitude de mêler ces ingrédients. J'avais un peu peur d'être la seule à apprécier le plat mais ça n'a pas été le cas. Je l'ai présenté avec du petit épeautre et l'association des deux a vraiment bien fonctionné! J'ai repéré cette recette dans le Guide Cuisine Pour chaque jour Hors-série août/septembre 2011. N'ayant pas trouvé de pakchoïs, je les ai remplacés par un chou chinois qui est plus doux à mon goût que le chou traditionnel de nos étals. Pour plus de couleur, vous pouvez utiliser des épinards. Ce joli mélange de saveurs terre et mer a su nous séduire. Il en sera peut-être de même pour vous...

 Crevettes chou chinois pois chiches

P'tites crevettes aux pois chiches et chou chinois:
(Pour 4 personnes)
- 500g de crevettes roses décortiquées (500g de crevettes entières ici)
- 250g de pois chiches
- 6 tomates
- 2 gousses d'ail
- 1 échalote
- 1 citron vert
- 4 pakchoïs (= petits choux chinois entre la blette et l'épinard remplacés par 1 chou chinois ici)
- 3 cuillères à soupe d'huile (2 ici)
- Sel, poivre

Peler et émincer finement 2 gousses d'ail. Faire mariner les crevettes roses décortiquées avec l'ail et le jus d'un citron vert. Ebouillanter les tomates. Peler, épépiner et concasser les tomates. Nettoyer et émincer grossièrement le(s) chou(x) chinois.

Peler et émincer l'échalote. Faire sauter 5 minutes dans un wok les crevettes égouttées (conserver la marinade) et l'échalote avec 2 cuillères à soupe d'huile.

Ajouter le chou et remuer 8 minutes à feu vif. Verser la marinade, les tomates et les pois chiches. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes à couvert (20 minutes pour moi).

Crevettes chou chinois pois chiches2