750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 octobre 2011

P'tits palmiers chocolat/noisette

Voici une p'tite recette de saison rapide à faire et qui demande peu d'ingrédients. Mes palmiers ont malheureusement attendu un tout p'tit peu trop dans le four et auraient été parfaits avec une minute de cuisson en moins. La recette provient d'un dépliant de la gamme Tupperware. Je l'ai suivie en augmentant légèrement la dose de poudre de noisettes. A décliner selon vos envies (chocolat au lait, noix en poudre, éclats de nougatine...)

 Palmiers noisette chocolat

P'tits palmiers chocolat/noisettes:
(Pour une douzaine de palmiers)
- 75g de noisettes en poudre (50g dans la recette originale)
- 50ml de crème fraîche épaisse (à 30% de matière grasse ici)
- 100g de chocolat noir pâtissier
- 25g de sucre
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 210°C et sortir la grille.

Faire fondre la crème et le chocolat coupé en morceaux (1 minute au micro-ondes, puissance 700W)

Ajouter le sucre. Mélanger et laisser tiédir.

Etaler la pâte et verser le chocolat fondu. Etaler à l'aide d'une spatule et saupoudrer de poudre de noisettes. Rouler chaque extrémité pour former 2 rouleaux qui se rejoignent au centre. Placer 15 minutes au congélateur pour raffermir l'ensemble.

Couper en tronçons et les déposer sur la grille recouverte de papier sulfurisé. Dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pour 15 à 20 minutes à 210°C (Surveiller la coloration en fin de cuisson).

Palmiers noisette chocolat2

Palmiers noisette chocolat3

Commentaires
S
Miam miam ma chère Virginie! Il t'en reste bien sûr encore au moins 1 pour ta copinaute québécoise! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
simple et gourmand comme j'aime!
Répondre
P
Si ça croustille, je dis oui !<br /> Bises
Répondre
P
délicieux !!!
Répondre
M
Miammmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags