750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 novembre 2011

P'tits accras de surimi

Une p'tite recette fort sympathique tirée du Maxi Cuisine Juin/Juillet 2011 et que j'avais découpée en attendant de la réaliser. Ces accras changent des traditionnels à la morue et en plus, ils ont une jolie couleur. Comme toujours, ils sont bien meilleurs juste sortis de la friture. D'ailleurs, je comptais les compter mais comme on en a picoré quelques-uns pendant la cuisson et qu'après, on les a mangés en plusieurs fois, je suis incapable de donner la quantité réalisée.

 Accras surimi

P'tits accras de surimi:
(Pour 4 personnes)
- 250g de surimi (en bâtonnets ici)
- 250g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 oeuf
- 1 oignon moyen
- Ciboulette (1 dizaine de brins)
- Persil plat (1/2 bouquet)
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café rase de piment en poudre (2 pointes de couteau de piment d'Espelette en poudre ici)
- Sel, Poivre

Mélanger la farine, la levure et l'oeuf. Délayer avec 15cl d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène pas trop fluide.

Couper les bâtonnets en rondelles de 3mm environ. Ciseler le persil, la ciboulette. Hacher l'ail et l'oignon et ajouter tous ces ingrédients à la préparation précédente. Saler, poivrer et ajouter le piment. Mélanger.

Faire chauffer l'huile de friture. Prélever 4 à 5 cuillères à soupe de préparation ( pas trop grosses car les acras gonflent à la cuisson) et les faire glisser dans l'huile chaude. Faire cuire environ 3 minutes en les retournant régulièrement. Egoutter sur du paier absorbant et servir chaud.

Accras surimi2

Accras surimi3

Commentaires
S
S'il me restait du surimi (appelé goberge ici) je réaliserais ta recette mais j'en ai plus snif snif :(<br /> <br /> Ce sera mon prochain essai en tout cas! Bisous cocotte!
Répondre
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
M
C'est vraiment original. Idéal pour mon prochain apéro !!!
Répondre
M
Hum!!!!! ça me plaît beaucoup, je note!!!!!
Répondre
V
j'adore à l'apéro ces petits beignets a deguster !!!<br /> <br /> bises et bon dimanche <br /> <br /> virginie
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags