750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 décembre 2011

P'tit cake aux deux chocolats

Je n'avais pas prévu de préparer un gâteau pour le marché de Noël mais, réveillée de très bonne heure par mon p'tit bonhomme, j'ai préféré faire un p'tit tour dans ma cuisine avant de me plonger dans mes corrections. J'ai feuilleté rapidement mon livre Best-of cakes! (Maraboutchef) et j'ai décidé de réaliser ce joli cake bicolore. Il n'a pas fait long feu lors de la vente de gâteaux mais j'ai réussi à en goûter une tranche avant qu'il n'en reste plus une miette. Le cake est très moelleux, pas sec du tout et les p'tits morceaux de chocolat blanc apportent une p'tite touche d'originalité bien sympathique. Ce p'tit gâteau méritait bien de faire partie du livre best-of cake!

 Cake 2 chocolats

P'tit cake aux deux chocolats:
- 180g de farine
- 3 oeufs
- 170g de sucre (130g pour moi)
- 150g de beurre (140g pour moi)
- 5cl de lait
- 2 cuillères à café de cacao non sucré
- 100g de chocolat noir
- 100g de chocolat blanc
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Casser le chocolat blanc en morceaux et réserver.
Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Dans un saladier, travailler les oeufs avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux et a doublé de volume, ajouter petit à petit la farine, le sel, le mélange de beurre et de chocolat fondu.
Ajouter le cacao en poudre et le lait. Mélanger.
Incorporer délicatement la levure et le bicarbonate de soude.

Verser la pâte dans le moule et enfoncer les carrés de chocolat blanc. Enfourner aussitôt.

Faire cuire 40 minutes. Laisesr refroidir un peu le cake avant de démouler.

Cake 2 chocolats2

Cake 2 chocolats3

Commentaires
M
Je craque!!!!!!
Répondre
P
Un gâteau au chocolat je ne résiste pas!! en plus il a l'air moelleux à souhait!! ^^ Bonne journée.
Répondre
S
Ahhh il est superbe! Après les fêtes, rappelle moi de le réaliser!! Ah ah ah! C'est parce que j'ai trop de recettes à réaliser et je ne voudrais surtout pas le manquer! :D Bisous ma belle!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags