Quand j'étais petite, j'apprenais mes leçons dans mon lit. Je les retenais mieux en les lisant une fois juste avant de m'endormir. Pour passer le bac, j'avais affiché des cartes un peu partout sur les murs de ma chambre pour m'aider à retenir des villes, des zones d'agriculture ou d'industries de Chine, de Russie et des Etats Unis. Cela ne m'a jamais servi par la suite mais, sur le coup, j'ai bien retenu tout ce que j'avais affiché.
Samedi soir, je me suis couchée après avoir vu ces gaufres au chocolat chez Sara (Et oui, je suis encore allée faire un p'tit tour dans sa cuisine). Du coup, j'ai dû en rêver la nuit parce que je me suis levée avec une envie de gaufres le dimanche matin. Et hop, en deux temps, trois mouvements, je me suis retrouvée au saut du lit à casser des oeufs et à brancher le gaufrier...
J'ai une pensée particulière aujourd'hui pour mon petit frère qui nous a quittés un 25 janvier il y a longtemps déjà mais qui reste à jamais dans mon coeur. Je suis certaine qu'il aurait adoré ces jolies gaufres au chocolat...

 Gaufres chocolat

P'tites gaufres au chocolat:
(pour 8 gaufres)
- 200g de farine (1 1/2 tasse)*
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de cacao (bombées pour moi)
- 60g de sucre (1/4 tasse)*
- 1 pincée de sel
- 325 ml de lait (1 1/3 tasse)*
- 2 oeufs
- 50g de beurre fondu (1/4 tasse)*

Dans un saladier, mélanger la farine avec les autres ingrédients secs. Dans un autre saladier, mélanger le lait avec les oeufs battus. Incorporer graduellement aux ingrédients secs jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau. Cuire la pâte dans un gaufrier bien chaud.

Remarques: - *J'ai mesuré dans une tasse puis j'ai pesé tout pour avoir les conversions. Lorsque je me suis rendue sur des sites par la suite pour vérifier mes résultats, je me suis rendue compte qu'ils ne donnaient pas toujours les même équivalences pour le farine par exemple. Il s'agit ici de mes propres mesures. Ma pâte était un peu épaisse mais en rajoutant un peu de lait, elle est devenue trop liquide. J'ai donc laissé les doses que j'ai trouvées en pesant au début.

- Pour les fans de chocolat, on peut déguster ces gaufres avec une bonne couche de pâte à tartiner Nut*** et là, c'est l'extase... (Testé et approuvé)

Gaufres chocolat2