Hier, c'était la Chandeleur un p'tit peu en avance car j'ai fait 2 tournées de crêpes. Une première au lait de coco pour le goûter et une seconde pour emmener à l'école le lendemain pour fêter la Chandeleur avec mes p'tits élèves. Mon p'tit bonhomme, qui est un grand gourmand, a assisté à la cuisson et n'a pas pu résister. Il a dégusté avec grand plaisir la première crêpe de sa vie. J'ai trouvé la recette dans le Vie Pratique Gourmand spécial Crêpes de l'année dernière (fin janvier 2011) mais je n'ai pas réalisé la sauce au chocolat pour accompagner (J'ai tout de même écrit la recette en fin de billet pour les gourmands). Le parfum du lait de coco est assez discret mais c'était parfait à mon goût. Pour ceux qui souhaiteraient le sentir davantage, on peut ajouter, je pense, un peu de noix de coco en poudre dans la pâte.

 Crepes lait coco2

P'tites crêpes au lait de coco:
(Pour une quinzaine de mini crêpes de 11cm de diamètre ici)
- 125g de farine
- 20g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 25cl de lait de coco
- 10cl de lait
- 1 citron vert (on n'utilisera que le zeste. La moitié pour moi)
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait de coco, le lait et le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélanger la farine et le sel. Creuser un puits et y verser petit à petit le mélange lait/oeufs et beurre. Battre énergiquement avec un fouet. Ajouter le zeste de citron vert. Mélanger à nouveau et laisser reposer la pâte au moins 1 heure.

Faire cuire les crêpes dans une poêle chaude légèrement huilée ou à l'aide d'une crépière électrique (Plaque avec 6 empreintes ici).

Si vous souhaitez réaliser la sauce chocolat: Porter 15cl de lait à ébullition et y ajouter 200g de chocolat coupé en morceaux. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et brillante.

Crêpes lait coco