Il me semble que c'est une des recettes les plus rapides que je connaisse au niveau de la préparation. Certes, il faut patienter un peu le temps de la cuisson avant de déguster ces p'tites merveilles mais ça donne le temps de ranger, de se faire couler un p'tit café ou de préparer un thé et de flâner un peu (Ce que je n'ai pas fait bien sûr car avec des journées de 48h à faire en 24, c'est un p'tit peu la course). J'ai déniché cette p'tite recette fort sympathique dans le Hors-série Cuisine de Modes et Travaux. Une recette parfaite pour improviser un p'tit café gourmand entre amis!

Bouchons châtaigne1

P'tits bouchons à la châtaigne:
(Pour 10 à 12 bouchons avec un moule à cannelés classiques en silicone et 20 avec un moule à minicannelés)
- 380g de crème de marron vanillée
- 2 gros oeufs
- 80g de beurre demi-sel
- 1 cuillère à soupe de Maïzena ( bombée pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Le mélanger avec la crème de marrons puis ajouter les oeufs entiers et la Maïzena. Bien mélanger.

Remplir aux deux tiers les alvéoles d'un moule à cannelés (ou minicannelés) en silicone.

Cuire 20 à 25 minutes pour les minicannelés et 40 à 45 minutes pour le moule de taille classique. Vérifier la cuisson en piquant avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche (la mienne ne l'était pas complètement mais les gâteaux étaient cuits). Laisser les bouchons cuits dans le four avec la porte ouverte pour qu'ils ne retombent pas. Laisser tiédir puis démouler. Conserver au frais.

 Bouchons châtaigne2

Bouchons châtaigne3