750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 avril 2012

P'tits bouchons à la châtaigne

Il me semble que c'est une des recettes les plus rapides que je connaisse au niveau de la préparation. Certes, il faut patienter un peu le temps de la cuisson avant de déguster ces p'tites merveilles mais ça donne le temps de ranger, de se faire couler un p'tit café ou de préparer un thé et de flâner un peu (Ce que je n'ai pas fait bien sûr car avec des journées de 48h à faire en 24, c'est un p'tit peu la course). J'ai déniché cette p'tite recette fort sympathique dans le Hors-série Cuisine de Modes et Travaux. Une recette parfaite pour improviser un p'tit café gourmand entre amis!

Bouchons châtaigne1

P'tits bouchons à la châtaigne:
(Pour 10 à 12 bouchons avec un moule à cannelés classiques en silicone et 20 avec un moule à minicannelés)
- 380g de crème de marron vanillée
- 2 gros oeufs
- 80g de beurre demi-sel
- 1 cuillère à soupe de Maïzena ( bombée pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Le mélanger avec la crème de marrons puis ajouter les oeufs entiers et la Maïzena. Bien mélanger.

Remplir aux deux tiers les alvéoles d'un moule à cannelés (ou minicannelés) en silicone.

Cuire 20 à 25 minutes pour les minicannelés et 40 à 45 minutes pour le moule de taille classique. Vérifier la cuisson en piquant avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche (la mienne ne l'était pas complètement mais les gâteaux étaient cuits). Laisser les bouchons cuits dans le four avec la porte ouverte pour qu'ils ne retombent pas. Laisser tiédir puis démouler. Conserver au frais.

 Bouchons châtaigne2

Bouchons châtaigne3

Commentaires
E
Testé et approuvé par toute la famille aujourd'hui.<br /> <br /> C'était dans des moules à muffins mais ça fonctionne très bien, la consistance est génialement fondante.
Répondre
B
Bon là on se sent un peu bêtes car nous n'avons pas encore de moules à bouchons...<br /> <br /> Il va falloir y remédier car ta recette nous plait beaucoup.<br /> <br /> Joyeuse Pâques et gros bisous tout plein de chocolat!
Répondre
E
Mon mari raffole de la crême de marron vanillée que j'ai découvert il y a peu. Recette à tester impérativement !!!
Répondre
U
Tu m'achèves ma p'tite Ninie avec ta crème de marrons vanillée...<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
C
Très sympa dans ces moules à cannelés et Ça doit de manger aussi vite que ça se fait !!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags