750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 juin 2012

P'tites boulettes de porc parfumées

J'utilise depuis plusieurs mois mon Micro Vap' (ustensile Tupperw*re) qui me permet une cuisson vapeur en utilisant mon micro-ondes et j'en suis ravie même s'il est un peu cher à l'achat. Jusqu'ici, je l'utilisais régulièrement pour cuire des p'tites pommes de terre à la vapeur, des légumes ou du poisson. J'ai ressorti le livre de recettes qui accompagnait le Micro Vap' et je me suis lancée dans la confection de ces p'tites boulettes épicées en modifiant légèrement la recette originale.
J'ai testé 2 modes de cuisson: vapeur et poêle. J'ai eu une p'tite préférence pour la cuisson à la poêle car on obtient une belle croûte dorée et croquante mais pour le côté diététique, c'est le Micro Vap' qui ressort gagnant alors à vous de choisir votre mode de cuisson...

Boulettes porc parfumées

P'tites boulettes de porc parfumées:
(Pour 4 personnes, 17 boulettes environ)
- 500g de chair à saucisses
- 2 tranches de pain de mie
- 15ml d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 2 belles cuillères à soupe de persil ciselé
- 1/2 de cuillère à café rase de cumin en poudre
- 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre
- 1/2 cuillère à café rase de 4 épices
- Sel, poivre
- 1 bouillon concentré de légumes

Pour enrober les boulettes:
- 25g de farine
- 1 cuillère à café de paprika

Dans un saladier, mélanger le pain de mie émietté, l'oeuf, la chair à saucisses et l'huile.

Hacher l'ail et ciseler l'oignon (le hacher si on préfère ne pas trouver de morceaux mais ce n'est pas mon cas). Les ajouter au mélange précédent avec le persil, le cumin, le gingembre et le 4 épices. Saler, poivrer et mélanger soigneusement avec les mains.

Former de petites boulettes (de la taille d'une grosse noix) et les rouler dans le mélange farine/paprika.

2 types de cuisson possibles:

- Au Micro Vap' (dans le micro-ondes): Délayer le bouillon dans 400ml d'eau froide. Poser la passoire avec les boulettes. Fermer le couvercle et cuire 20 minutes à 800W. Laisser reposer 10 minutes.

Boulettes porc parfumées3

- A la poêle: Verser un filet d'huile d'arachide au fond d'une poêle. Ajouter une noisette de beurre. Déposer les boulettes dans la poêle et laisser cuire à feu doux dans un premier temps avec un couvercle sans trop les manipuler. Dans un deuxième temps, cuire à feu plus fort en retournant très régulièrement les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Boulettes porc parfumées2

Boulettes porc parfumées4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vote tout de suite pour ces délicieuses petites boulettes qui m'ont l'air très appétissantes :)
Répondre
U
Coucou Ninie, après une semaine bien chargée tes boulettes me tendent les bras... je pense tester ce week-end :-) Bisous !
Répondre
E
Je suis fan de Tupperware et je vais regarder d'un autre oeil ce produit que je trouve un peu cher également...
Répondre
V
Essayé et approuvé !<br /> <br /> j'espérais en garder quelques unes pour faire goûter à mes petits demain mais tout est parti....<br /> <br /> Merci pour cette recette originale.
Répondre
B
sympa cette recette surtout avec tes épices!<br /> <br /> Bonne journée...malgré la pluie!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité