750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 juin 2012

P'tits cheesecakes vanillés et compotée de fraises

Sur les conseils de Nathalie, je suis allée faire un p'tit tour chez Cathy pour découvir ses créations et puis, drôle de coïncidence, je me retrouve face au baby cheesecake de Nathalie qui m'avait déjà fait craquer et me voilà, dimanche dernier en train de faire des courses à la recherche désespérée de Philadelphia. Pas de chance pour moi il n'en restait qu'une seule boîte et je n'ai pas trouvé de rhubarbe non plus alors pour la compotée, je me suis contentée de fraises. Le pauvre pied de rhubarbe que nous avons glissé dans le jardin l'année dernière a comment dire???... perdu ses 2 premières p'tites feuilles lors d'une promenade de la tondeuse. En tout cas, le goûter ce jour-là fut bien sympathique et chacun a savouré son baby cheesecake jusqu'à la dernière miette. Merci Nathalie!

Cheesecake fraise philadelphia

P'tits cheesecakes vanillés et compotée de fraises:
(Pour 3 p'tits cheesecakes individuels, cercles de 8cm de diamètre ici)

Fond biscuité:
- 40g de spéculoos
- 10g d'amandes entières (en poudre pour moi)
- 20g de beurre mou

Garniture:
- 225g de Philadelphia (125g ici + 2 petits suisses=120g)
- 60g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Compotée de fraises:
- 250g de fraises

- 1 cuillère à soupe rase de sucre

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer 3 cercles à pâtisserie individuels. Découper des bandes de papier sulfurisé et les placer contre le bord intérieur des cercles.

Mixer les spéculoos et les amandes. Ajouter le beurre mou coupé en dés et mixer à nouveau.

Répartir ce biscuit dans les cercles et tasser à la main ou à l'aide d'un petit verre.

Cuire à 180°C pendant 10 minutes. Laisser refroidir.

Préparer la compotée de fraises:
Laver et équeter les fraises. Les couper en petits morceaux et les faire compoter à feu doux avec une cuillère à soupe de sucre et un filet d'eau. Arrêter la cuisson lorsque les fraises sont réduites en compote et que le liquide est évaporé.

Baisser le four à 150°C.

Dans un saladier, fouetter le Philadelphia afin d'obtenir une consistance crémeuse. Ajouter l'oeuf, les petits suisses, le sucre et la vanille. Fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et lisse.

Verser la préparation sur le fond de biscuit refroidi.

Faire cuire 45 minutes à 150°C. Laisser les cheesecakes refroidir dans le four éteint porte entrouverte.

Les placer au réfrigérateur au moins 1 heure et les servir avec la compotée de fraises.

Cheesecake fraises philadelphia3

Cheesecake fraise philadelphia2

Commentaires
R
Huummm, ça a l'air très bon!! Tes photos sont très chouettes!
Répondre
E
il est super beau et tentant ce cheese cake
Répondre
C
C'est le genre de truc que je me ferais ce matin si une méchante migraine pouvait arrêter de me tenailler la tête grrr! :(<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'en suis commandé un l'autre jour au resto pour mon anniversaire! :-) C'est un de mes gâteaux préférés le cheesecake! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Il est superbe le tien et coulis aux fraises ou rhubarbe bah c'est tout aussi bon l'un que l'autre! Je craque! :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Super joli tes petits cheese-cake! Comme pour toi juin chez nous c'est très chargé...entre les spectacles de fin d'année, les costumes à préparer et les derniers rendez-vous avant les vacances, nous ne chômons pas!<br /> <br /> Bon courage et plein de bisous
Répondre
S
mon dessert préféré!!!! tu me prends par les sentiments là !!! lol
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags