750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
21 juin 2012

P'tits flans d'olivettes

On reste dans le salé avec cette jolie recette estivale (si, si, ça y est, on est en été même si la météo est détraquée) que j'ai faite pour accompagner le premier barbecue qui nous a permis de manger dehors. Ce ne sont pas des tomates du jardin car les pauvres ont bien du mal à pousser (on aurait dû planter des choux avec ce froid). Nous avons beaucoup aimé ces p'tits flans légers et parfumés. La recette est tirée du Maxi Cuisine été 2012. J'ai ajouté un peu de ciboulette de mon carré d'herbes aromatiques.

Flans olivettes

P'tits flans de tomates olivettes (ou roma):
(Pour 4 personnes)
- 6 tomates olivettes (ou roma)
- 150g de yaourt bulgare
- 6 oeufs
- 1 cuillère à soupe de farine (bombée pour moi)
- 1 cuillère à café de sucre (pas mis)
- 2 brins de romarin
+ Ciboulette ciselée (environ 1 cuillère à soupe)
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Monder les tomates, les épépiner et les couper en morceaux.

Mettre dans le bol du mixeur 1/4 des morceaux de tomates, le yaourt, les oeufs entiers, la farine, les brins de romarin, du sel et du poivre. Mixer finement.

Incorporer à la préparation le reste de la chair de tomates. Verser dans des grands ramequins huilés. Parsemer avec la ciboulette ciselée.

Cuire 1 heure au bain-marie à 160°C (40 minutes ici car j'ai utilisé des petits ramequins). Laisser reposer 10 minutes dans le four éteint avant de servir.

Aromatiques

Flans olivettes2

Bonne fête de la musique!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simple et bien parfumé avec le romarin...
Répondre
U
Ninie j'en veux!!!!! Bisous et bonne journée. Courage pour cette fin d'année !
Répondre
C
Super idée !
Répondre
D
Excellents tes petits flans !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ils me semblent bien sympa ces petits flans...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité