750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 juin 2012

P'tite tarte rhubarbe et fromage blanc

Une p'tite tarte de saison pour profiter de la rhubarbe de façon différente.
Ces tiges ne proviennent pas du jardin car mon pied en début de saison s'est malencontreusement jeté sous la tondeuse qui passait par là... Pas grave, on devrait pouvoir y goûter l'année prochaine et en attendant, cette tarte a su nous séduire et n'est pas restée bien longtemps au menu.

 Tarte rhubarbe fromage blanc1
P'tite tarte rhubarbe et fromage blanc:

- 1 rouleau de pâte sablée (ou pâte maison)
- 650g de tiges de rhubarbe
- 300g de fromage blanc
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
- 90g de sucre + 2 cuillères à soupe rases

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les extrémités des tiges de rhubarbe et la peler en enlevant les fils extérieurs. Laver la rhubarbe et la couper en tronçons.

Dans une casserole, faire compoter la rhubarbe avec 2 cuillères à soupe de sucre et un filet d'eau. Arrêter la cuisson quand le liquide est évaporé. Placer la rhubarbe dans une passoire et la laisser s'égoutter.

Pendant la cuisson de la rhubarbe, cuire la pâte à blanc:
Etaler la pâte dans un moule et placer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte. La recouvrir de haricots secs ou de billes en céramique. Cuire 10 minutes à 200°C. Laisser refroidir.

Baisser le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les oeufs, la vanille et le sucre. Mélnager. Incorporer délicatement la rhubarbe (le mélange ne doit pas être complètement homogène). Verser la préparation sur le fond de pâte et enfourner pour 30/35 minutes à 180°C.

 Tarte rhubarbe fromage blanc

Tarte rhubarbe fromage blanc2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une étrange coïncidence a fait que pendant qu'on écrivait notre petit message ta news est arrivée...mdr!!!<br /> <br /> Il y a des mystères insoupçonnés dans la blogo...
Répondre
B
Ta news nous a encore boudée ces derniers temps...mais nous sommes ravies de découvrir tes dernières recettes et cette tarte est superbe...un vrai plaisir à déguster sans culpabilité...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
F
Ca doit être fondant et acidulé à la fois, j'en veux!
Répondre
C
Ahhh que de belles saveurs! :-) Tellement mon genre!! MIAM!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
Je salive devant cette belle tarte...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité