750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 juillet 2012

P'tits financiers au nutella en forme d'oursons

Je ne pouvais pas laisser partir mes p'tits loups en vacances sans leur préparer une p'tite douceur. Pas de maxi gâteau cette année mais des p'tits gâteaux individuels qui m'ont pris une bonne partie de mon mercredi après-midi car je n'avais que 4 moules et j'ai donc fait fournée après fournée jusqu'à épuisement de ma pâte (soit 20 oeufs, 1 pot de Nutella...). Pas mal d'énergie dépensée mais une grosse récompense le lendemain avec la totalité des oursons engloutis en un temps record et le titre de cordon bleu pour la maîtresse.
Les crayons de couleur mesurent moins de 5 centimètres, les pots de colle sont vides, les dessins ont quittés les murs pour les cartables et il est temps pour tout ce p'tit monde de prendre quelques semaines de vacances avant de se retrouver pour une nouvelle année...

La recette est de Cyril Lignac et je l'ai dénichée ici.

Oursons Nutella4
P'tits financiers au nutella en forme d'oursons:

(Pour 12 financiers ou 4 oursons)
- 4 blancs d'oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 50g de farine
- 50g de poudre d'amandes
- 70g de sucre glace
- 70g de beurre + un peu pour les moules
- 12 cuillères à café de Nutella

Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette.
Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d'amandes.
Ajouter les blancs d'oeufs. Fouetter. Tout en continuant de fouetter, incorporer le beurre noisette.

Verser une cuillère à soupe de pâte dans les moules à financiers beurrés.
Ajouter 1/2 cuillère à café de Nutella à chaque extrémité (1 cuillère en tout).
Laisser reposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner pour 12 à 15 minutes (14 pour mes oursons) en surveillant en fin de cuisson.

Oursons Nutella2

Oursons Nutella3

Oursons Nutella

Commentaires
D
Ils sont très mignons tes petits financiers ! Avec le nutella, cela plairait beaucoup à ma fille !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Ils ont bien de la chance ces enfants là!
Répondre
C
Trop mignons! :-) Ils en ont de la chance les petits loups! Mon petit loup aurait bien aimé être des tiens! hi,hi!
Répondre
P
Hum... ça me rapelle les oursons de Lu des goûters de mon enfance!
Répondre
F
Ils sont très appétissants ! Et ces touches de Nutella... Mmm, je fonds, j'en croquerais bien un :-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags