Quand Dorian lance un p'tit concours sur le thème du Nutel*a (Je pense que même avec une lettre en moins tout le monde aura compris...), ça me parle. Ici aussi, il y a toujours un pot de ... en route même si je sais me tenir (Par contre, face à une pile de crêpes, là, c'est une autre histoire).


Pour participer (et aussi me faire plaisir je dois bien le dire), j'ai eu envie de retenter mes p'tits financiers au Nutel*a mais cette fois en utilisant de la poudre de noisettes à la place de la poudre d'amandes. Je n'ai pas été déçue: les 4 p'tits oursons n'ont pas vécu jusqu'au soir les pauvres.

Oursons noisette Nutella3
P'tits financiers à la noisette et au Nutella en forme d'oursons:

(Pour 4 oursons ou 8 à 12 financiers rectangulaires selon leur taille)
- 115g de poudre de noisettes
- 50g de farine
- 4 blancs d'oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de beurre fondu + un peu pour les moules
- 100g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- Nutella (environ 4 cuillères à café bombées)

Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, le sucre glace, la farine, le sel et la levure. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger. Ajouter enfin le beurre fondu et mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, réserver la pâte au réfrigérateur.

Beurrer les moules. Garnir les moules à moitié. Déposer 2 noisettes de Nutella (environ une bonne 1/2 cuillère à café) dans chaque moule. Déposer encore un peu de pâte dans chaque moule pour recouvrir la pâte à tartiner.

Enfourner pour 20 minutes à 180°C (Pour des moules à financiers classiques, diminuer légèrement le temps de cuisson).

Oursons noisette Nutella2

Oursons noisette Nutella

Oursons Nutella5

Oursons noisette Nutella4

Le blog va prendre une p'tite pause bien méritée et moi, je vais aller étaler mes doigts de pieds en éventail dans le Sud de la France où je devrais, enfin, pouvoir trouver le soleil...

A très bientôt...