Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin... De retour de vacances, il va falloir ranger le maillot et la serviette, la crème solaire et les lunettes et repenser sérieusement à la rentrée.
Dans mon sac, j'ai ramené également cette p'tite recette estivale. Simple et rapide, elle m'a semblé parfaite pour les vacances. Le fait de plonger les toasts, avant la cuisson, dans un mélange d'oeufs et de lait leur donne beaucoup de moelleux. Avec les délicieuses tomates Coeur de boeuf et le basilic frais gentiment offert par les propriétaires du gîte, tout le monde a adoré! La recette est tirée du magazine Maxi Cuisine août-septembre 2012.

Toasts mozza tomates

P'tits toasts tomate/mozzarella:
(Pour 4 personnes)
- 8 tranches de pain de mie (complet ici)
- 250g de mozzarella
- 3 tomates (ici 2 tomates Coeur de boeuf)
- 2 tranches de jambon blanc
- 2 oeufs
- 20cl de lait
- 8 feuilles de basilic
- Huile d'arachide
- Sel, poivre

Laver les tomates, les peler et les couper en tranches.
Egouter la mozzarella et la couper en tranches.
Laver le basilic.
Couper les tranches de jambon en 2.

Etaler 4 tranches de pain de mie sur un plan de travail. Les recouvrir avec les tranches de tomates et la mozzarella. Saler, poivrer. Ajouter le jambon et les feuilles de basilic puis couvrir avec les tranches de pain de mie restantes.

Battre le lait et les oeufs dans une assiette creuse. Tremper les toasts de chaque côté et les frire dans deux poêles 3 minutes de chaque côté.

Toasts mozza tomates1