750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 août 2012

P'tits toats tomate/mozzarella

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin... De retour de vacances, il va falloir ranger le maillot et la serviette, la crème solaire et les lunettes et repenser sérieusement à la rentrée.
Dans mon sac, j'ai ramené également cette p'tite recette estivale. Simple et rapide, elle m'a semblé parfaite pour les vacances. Le fait de plonger les toasts, avant la cuisson, dans un mélange d'oeufs et de lait leur donne beaucoup de moelleux. Avec les délicieuses tomates Coeur de boeuf et le basilic frais gentiment offert par les propriétaires du gîte, tout le monde a adoré! La recette est tirée du magazine Maxi Cuisine août-septembre 2012.

Toasts mozza tomates

P'tits toasts tomate/mozzarella:
(Pour 4 personnes)
- 8 tranches de pain de mie (complet ici)
- 250g de mozzarella
- 3 tomates (ici 2 tomates Coeur de boeuf)
- 2 tranches de jambon blanc
- 2 oeufs
- 20cl de lait
- 8 feuilles de basilic
- Huile d'arachide
- Sel, poivre

Laver les tomates, les peler et les couper en tranches.
Egouter la mozzarella et la couper en tranches.
Laver le basilic.
Couper les tranches de jambon en 2.

Etaler 4 tranches de pain de mie sur un plan de travail. Les recouvrir avec les tranches de tomates et la mozzarella. Saler, poivrer. Ajouter le jambon et les feuilles de basilic puis couvrir avec les tranches de pain de mie restantes.

Battre le lait et les oeufs dans une assiette creuse. Tremper les toasts de chaque côté et les frire dans deux poêles 3 minutes de chaque côté.

Toasts mozza tomates1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Simple et délicieux produits ! <br /> <br /> Bon retour, le soleil brille enfin sur le nord de la France, la reprise est moins dure dans ces conditions...
Répondre
U
On sort de table ! c'était très bon mais j'ai fait l'impasse sur le basilic et j'ai eu tort. Les toasts auraient été plus parfumés je pense. Et puis il faut bien respecter les trois minutes de cuisson de chaque côté, ne pas enlever le toast dès qu'il colore car sinon l'intérieur est froid. Sinon, on s'est régalés et je compte en refaire !<br /> <br /> Merci Ninie. Gros bisous :)
Répondre
D
ça à l'air délicieux :)
Répondre
B
Ouhhh ma Ninie tu démarres fort! Je mets ce petit délice au menu de demain! Bisous enormes
Répondre
P
Hmm! Des petits toasts aux saveurs d'été.<br /> <br /> Ravie de ton retour.<br /> <br /> Un grand merci pour ta carte qui m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Nath.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité