L'unique poivron de notre jardinet est encore sur pied. Il profite du soleil et a encore besoin de prendre des couleurs. C'est donc avec des poivrons achetés que j'ai confectionné ces p'tits nems de saison. J'aime beaucoup cuisiner les poivrons et pour le plaisir des yeux, j'en achète toujours de plusieurs couleurs.
Cette version croustillante a beaucoup plu et change un peu des plats mijotés à base de légumes d'été.

Nems poivrons thon
P'tits nems thon et poivrons:

(Pour 8 nems)
- 8 feuilles de brick
- 5 poivrons de différentes couleurs (ici: 3 rouges, 1 jaune, 1 vert)
- 1 petit oignon
- 1 boîte de thon au naturel (140g poids net égoutté)
- Huile d'olive
- Curcuma
- Sel, poivre

Laver et peler les poivrons. Les couper en quartiers et enlever les graines et les parties blanches. Les couper en fines lanières.

Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et ajouter les poivrons. Laisser cuire 2 minutes en remuant puis ajouter 1/2 verre d'eau et couvrir. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les poivrons soient bien tendres (surveiller de temps en temps et rajouter un peu d'eau si besoin).

Dans un petit saladier, mélanger le thon émietté, les poivrons et l'oignon cru ciselé finement. Ajouter un peu de curcuma (1/2 cuillère à café environ). Saler, poivrer.

Etaler une feuille de brick sur un plan de travail. La plier en 2 et badigeonner un côté avec un peu d'huile d'olive. La retourner et déposer un peu de mélange en bas. Replier les bords et rouler en nem. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la graniture.

Faire dorer les nems dans une poêle en les retournant régulièrement (je n'ai pas rajouté de matière grasse).

Nems poivrons thon2