750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 octobre 2012

P'tits muffins à la banane et au coeur de Nutella

Une p'tite recette trouvée sur le site Ô délices qui m'a permis d'utiliser mes bananes trop mûres. Elle est simple et rapide à réaliser. Grâce à la chair des fruits, les muffins sont très moelleux et pas secs du tout. Ils se conservent bien si on leur laisse le temps d'attendre.
Chez nous, ils n'ont pas attendu très longtemps...

Muffins banane nutella
P'tits muffins à la banane et au coeur de Nutella:

(Pour 8 muffins)
- 2 grands bananes mûres (3 petites pour moi)
- 1 gros oeuf
- 70g de beurre fondu
- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 75g de sucre
- Nutella

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et écraser la chair des bananes. Incorporer l'oeuf battu et le beurre fondu.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Mélanger les 2 préparations pour obtenir un mélange homogène.

Verser dans des moules à muffins (en silicone pour moi) aux 2/3. Ajouter une cuillère à café de Nutella puis recouvrir avec le restant de pâte.

Enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Muffins banane nutella2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
WOUAH cette recette-ci c'est pour moi! Quand j'aurai 2 min bien entendu! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
U
Promis je teste pendant les vacances ! miam !<br /> <br /> Bon dimanche Ninie<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
U
Promis je teste pendant les vacances ! miam !<br /> <br /> Bon dimanche Ninie<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
F
Qu'ils sont appétissants ! Ils ont l'air tendres et moelleux à souhait, bravo !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité