750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 octobre 2012

P'tite semaine du goût sur le thème du cirque (2ème partie)

Deuxième partie de la semaine spéciale sur le thème du cirque avec la fabrication d'un chapiteau à déguster et de fauves féroces qui ont néanmoins terminé leur courte vie dans de p'tits estomacs bien remplis...

P'tite semaine du goût sur le thème du cirque (2ème partie)

Jeudi:
Le chapiteau

 

Chapiteau
J'ai commandé 2 magnifiques pains surprise tranchés mais non garnis pour fabriquer nos chapiteaux. Pendant que les enfants, répartis en 4 groupes, ont préparé les garnitures puis ont tartiné les disques de pain, j'ai coupé à la mandoline et au couteau (galère avec mes carottes d'ailleurs...) de longues lanières de concombre et de carotte pour former la toile du chapiteau.

Pour nos 2 chapiteaux:

- 250g de fromage blanc, 4 tomates séchées + 1/2 concombre coupé en minuscules dés, Sel, poivre

- 10 portions de Vache qui rit, 4 tranches de jambon blanc haché, sel, poivre + un peu de lait pour que la préparation soit facile à tartiner

- 250g de fromage blanc, 2 boîtes de thon au naturel, Ciboulette ciselée, sel, poivre

- 300g de fromage blanc, Roquefort

Il ne restait plus qu'à recouper les disques en petits triangles, les remettre dans le pain, disposer le couvercle et tendre la toile du chapiteau à l'aide de piques en bois. Gros succès pour les pains surprise!

Chapiteau2

Vendredi:
Les fauves

Sur le même principe que les têtes de clown, les enfants ont eu à disposition de nombreux fruits. Au tableau, j'avais disposé des dessins de fauves pour aider les enfants en manque d'inspiration. Chaque enfant a reçu 2 assiettes en carton et un couteau en plastique. La première assiette servait à découper les morceaux de fruits et la deuxième à réaliser un lion ou un tigre avec ces morceaux. Seule obligation: pas de gaspillage. On mange tout ce qu'on prend.

 

Fauves

Fauves2

Fauves3
En une semaine, certains enfants qui refusaient de manger des fruits à la maison, ont changé d'avis et en ont même apporté en récréation. Pendant toute la semaine, ils n'avaient pas le droit d'apporter des gâteaux. Je proposais fruits et légumes épluchés aux récréations et ils pouvaient également en apporter pour faire découvrir aux autres. Les parents ont joué le jeu et de nombreux enfants avaient une p'tite boîte avec morceaux de fruits, de légumes ou fruits secs.

 

Semaine goût pomme 2012
Le vendredi s'est achevé sur une remise de diplômes et une photo collective. Jolie semaine riche en découvertes!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo pour cette belle semaine ma Ninie. Je t'embrasse.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité