Complètement novice en matière de meringues, j'ai appris plein de choses en 2 jours. Je peux maintenant tenir une p'tite conférence sur la meringue alors que la semaine dernière, je ne savais même pas qu'il en existait plusieurs types (française, suisse et italienne). Mon premier essai avec la meringue française était râté et j'ai donc utilisé la meringue suisse pour mes p'tits fantômes. N'étant pas une grande fan de sucre, c'est vraiment une gourmandise que je n'apprécie pas personnellement mais j'ai un grand amateur de sucre à la maison qui en mange pour 2. Mes p'tits fantômes ne vont faire qu'une apparition... Ces meringues sont bien craquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Joyeux Halloween!

Meringue suisse1

P'tits fantômes à base de meringue suisse:
(Pour une douzaine de p'tits fantômes)
- 2 blancs d'oeufs
- 125g de sucre semoule
- Pépites de chocolat pour la décoration

Préchauffer le four à 90°C.

Mettre les blancs d'oeufs et le sucre dans un cul de poule (ou bol du robot). Le placer au bain-marie et commencer à fouetter au batteur ou à la main (Jusqu'à atteindre une température de 60°C si vous avez un thermomètre de cuisson). Enlever du bain-marie et continuer à fouetter jusqu'à refroidissement (10 minutes environ au robot pour moi).

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Remplir une poche à douille avec la préparation précédente et former des petits tas en effectuant plusieurs pressions (3 ici). Déposer 2 pépites de chocolat sur chaque sujet et enfourner pour 1 heure à 90°C. Laisser refroidir dans le four éteint.

Meringue suisse

Meringue suisse2

Meringue suisse3

Meringue suisse4