750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 novembre 2012

P'tites crevettes au beurre d'agrumes

Une p'tite recette ensoleillée parfaite pour les journées de grisaille...
J'utilise peu de beurre en règle générale et j'ai donc très rarement ce genre de p'tit plat à ma table mais bon, une fois de temps en temps... et puis, chut, je n'ai encore rien avoué à ma balance. Nous avons adoré! Mon p'tit mari aurait même aimé un p'tit peu plus de sauce...
Je me suis inspirée d'une recette du magazine Guide Cuisine (novembre 2012) mais j'ai utilisé des crevettes déjà cuites au lieu des crues. Une jolie façon de cuisiner les agrumes!

 Crevettes beurre agrumes3
P'tites crevettes au beurre d'agrumes:

(Pour 2 personnes en plat principal)
- 500g de crevettes roses cuites (calibre 30/50)
- 1 citron
- 1 orange
- 60g de beurre mou
- Ciboulette ciselée
- Sel, poivre

Décortiquer les crevettes. Réserver au frais.

Préparer le beurre d'agrume:
Prélever les zestes du citron et de l'orange et les hacher finement.
Mélanger le beurre avec les zestes. Saler et poivrer. Mettre au frais dans un petit récipient filmé.

Crevettes beurre agrumes
Faire mariner les crevettes dans le jus des agrumes pendant 1 heure.

Egoutter les crevettes en conservant le jus.

Faire sauter les crevettes dans le beurre d'agrumes. Ajouter le jus puis laisser réduire quelques minutes en surveillant. Parsemer de ciboulette ciselée et servir immédiatement avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Crevettes beurre agrumes1

Crevettes beurre agrumes4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
crustacé et agrumes sont un mariage que j'adore!biz
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité