750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 décembre 2012

P'tit giraumon farci aux pleurotes et veau haché

Quelle jolie courge, le giraumon! A peine entré dans ma cuisine, je lui ai ôté son chapeau pour le farcir avant de le laisser faire un p'tit tour au four. A la fin, la courge était bien cuite et fondante et donc un peu difficile à manipuler. Je l'ai donc servie sur la plaque du four, bien enveloppée dans son manteau d'aluminium. Je me suis régalée. Mon mari a un peu moins apprécié que moi mais j'ai trouvé que c'était une autre belle façon de déguster une courge.

Giraumon farci

P'tit giraumon farci aux pleurotes et veau haché:
(Pour 4 personnes)
- 1 giraumon
- 400g de veau haché
- 250g de pleurotes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 10cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Laver le giraumon et couper la partie supérieure. Ôter les graines et le creuser (en laissant tout de même au moins 2cm de chair sur les bords (j'utilise une cuillère parisienne).

Préchauffer le four à 180°C.

Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir quelques minutes l'oignon ciselé à feu moyen en remuant. Ajouter la viande et faire dorer à feu vif. saler, poivrer et réserver.

Passer rapidement les pleurotes sous l'eau et les couper en morceaux.

Dans une autre poêle, verser un filet d'huile et ajouter la gousse d'ail hachée. Ajouter les morceaux de champignons et laisser cuire à feu doux pendant cinq minutes environ. Ajouter les morceaux de courge et prolonger la cuisson de 5 minutes. Saler, poivrer et ajouter la crème hors du feu.

Dans un saladier, mélanger le contenu des 2 poêles et le persil. Farcir le giraumon de ce mélange et remettre le "chapeau".

Sur une plaque de four (pas une grille), placer 2 grandes bandes d'aluminium en croix. Placer la courge farcie au centre. Replier les bandes d'aluminium pour bien emballer la courge. Enfourner pour 1h30 à 2h selon la taille de la courge à 180°C.

Remarque: 10 minutes avant la finde la cuisson, il est possible de déballer la courge, d'ôter le couvercle et de parsemer de fromage râpé (gruyère, comté ou parmesan). Laisser alors cuire encore 10 minutes sans le couvercles pour faire gratiner.

Giraumon farci2

Giraumon farci22

Commentaires
U
hummmmmmmm voilà qui met en appétit ! Bisous :))
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags