750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
12 décembre 2012

P'tit tajine poulet, légumes et citrons confits

Un p'tit tajine quand il fait froid, c'est comme un feu de cheminée ou un plat de gaufres: un p'tit bonheur hivernal... J'ai préparé mes p'tits légumes en début de matinée et hop, j'ai glissé le plat dans le four le temps d'aller ramasser les dernières feuilles sous les arbres et quand on est rentré, mmmmmm, ça sentait bon les épices et on avait hâte de se mettre les pieds sous la table. On s'est régalé!
J'ai mis beaucoup d'amandes car on en raffole mais après, c'est à chacun d'adapter les quantités à ses goûts (légumes, viandes et épices également). C'est un plat qui se réchauffe très bien et j'en prépare beaucoup afin de préparer nos p'tites boîtes de la semaine.

Tajine poulet citrons

P'tit tajine poulet, légumes et citrons confits:
(Pour 4 à 6 personnes, grand plat à tajine ici)
- 6 hauts de cuisse de poulet
- 2 blancs de poulet (facultatif)
- 5 carottes
- 4 courgettes
- 1 gros oignon
- 3 citrons confits
- 125g d'amandes émondées
- 1 cuillère à soupe de raz el hanout*
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- Sel, poivre

* ici Raz el hanout du Roy gentiment offert par le site Thiercelin

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et laver les carottes et les courgettes. Les couper en tronçons puis en bâtonnets. Réserver.

Peler et ciseler l'oignon.

Couper les blancs de poulet en gros morceaux. Réserver.

Dans une poêle, faire dorer les amandes à sec (surveiller car la coloration est très rapide).

Dans une autre cocotte, faire dorer les hauts de cuisse de poulet avec l'oignon émincé.

Déposer la viande, l'oignon, les amandes, les bâtonnets de carottes et de courgette dans le plat à tajine. Ajouter les citrons confits coupés en 2. Saupoudrer avec le cumin et le raz el hanout. Poivrer et saler légèrement. Arroser avec 60ml d'eau. Remettre le couvercele.

Enfourner pour 1h30 à 180°C en remuant une ou 2 fois en cours de cuisson.

Tajine poulet citrons2

Tajine poulet3

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un bonheur que je vais tester sûrement le semaine prochaine. Ninie tu m'inspires toujours autant.. Bisous
Répondre
D
Très bon tajine avec de bonnes saveurs !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Tout a fait le gère de plat réconfortant que j'aime !!
Répondre
C
J'ai justement eu un beau cadeau du Maroc y'a pas longtemps! Un Tajine hi,hi! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais quelle recette je vais réaliser!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma belle!
Répondre
S
un bon tajine pour se rechauffer!!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité