750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
21 janvier 2013

P'tits cookies au beurre de cacahuètes

Que c'est agréable de préparer une fournée de p'tits biscuits quand il fait froid dehors... C'est à mon amie Béa que je dois cette jolie recette. J'ai rajouté de la farine à la liste des ingrédients car ma pâte était très collante. Je vous donne les 2 versions de la recette. Vous pourrez rajouter la farine si besoin car après vérification, Béa m'a assuré qu'elle n'en mettait pas.
Ces délicieux cookies sont des p'tites bombes caloriques mais en même temps, il fait froid et je fais tellement d'exercice en extérieur que je peux me permettre. Euh..., oui, bon..., les p'tits mensonges aussi je peux me permettre et puis les p'tits goûters gourmands c'est juste de temps en temps!

Coockies cacahuètes
P'tits cookies au beurre de cacahuètes:

(Pour 8 cookies de 8cm de diamètre ici)
- 220g de beurre de cachuètes
- 120g de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 1 cuillère à café de levure chimique
(- 85g de farine)

Sortir la grille du four et la recouvrir de papier cuisson.

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un bol, mélanger le beurre de cachuètes et le sucre.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, l'extrait de vanille et la levure. Ajouter le beurre de cacahuètes sucré et la farine pour obtenir une pâte dense et malléable.

Former des boules de pâte et les écraser entre les paumes des mains. Les déposer sur la plaque (Mes cookies ne se sont pas étalés à la cuisson).

Faire cuire les cookies 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés ou bruns.

Coockies cacahuètes2

Coockies cacahuètes3

Hiver 2013

Hiver 2013 2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
a croquer ces biscuits!
Répondre
P
des petits cookies à déguster au moment du gouter :)
Répondre
U
En fait, je crois que je n'ai pas eu besoin d'ajouter de farine car le beurre de cacahuètes utilisé (fourni dans la boîte G...iz, avec la recette) était bien compact. <br /> <br /> Tu me donnes envie d'en refaire !<br /> <br /> Bisous ma jolie biche
Répondre
L
Ces petits cookies sont à croquer.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité