750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 janvier 2013

P'tites boulettes pour sublimer les restes de pot-au-feu

Un p'tit reste de viande de pot-au-feu et une envie de p'tit mari qui désirait retrouver les p'tites boulettes de son enfance. Mission réussie car malgré mes p'tites modifications personnelles, il s'est régalé et le plat n'a pas fait long feu... P'tit loup et grand loup ont autant apprécié que moi. Les quantités ne sont pas importantes car il me restait peu de viande. J'ai fait des toutes petites boulettes car ce qui est agréable, c'est le p'tit côté grillé.
A vous d'ajuster à vos restes et à votre appétit.

Boulettes pot au feu
P'tites boulettes pour sublimer les restes de pot-au-feu:

(Pour 2/3 personnes, une quinzaine de p'tites boulettes)
- Reste de viande de pot-au-feu: 160g de boeuf cuit ici sans os ni gras
- 1 pomme de terre
- 1 oeuf
- 1 gousse d'ail
- 1 échalotte
- 1 cuillère à soupe bombée de persil ciselé
- 1 cuillère à café de moutarde
- Farine (environ 2 grosses cuillères à soupe)
- Sel, poivre
- Cuisson: Huile d'arachide et beurre

Peler et couper la pomme de terre. La couper en gros morceaux et la cuire dans un grand volume d'eau salée. Egoutter et écraser la pomme de terre à la fourchette.

Hacher la viande avec l'ail et l'échalotte.

Dans un grand saladier, mélanger la viande hachée, le persil, la pomme de terre, la moutarde et l'oeuf. Saler, poivrer.

Préparer une assiette recouverte de farine.

Former des petites boules de la taille d'une groose noix et les aplatir pour former de petites galettes. Les rouler dans la farine.

Verser un filet d'huile dans une poêle. Ajouter une noix de beurre et faire dorer les p'tite galettes des 2 côtés.

Boulettes pot au feu 2

Boulettes pot au feu 3

Une grosse pensée pour mon p'tit frère qui nous a quittés un 25 janvier il y a trop longtemps déjà...

Commentaires
J
BONJOUR,elles me font bien envie ces petites boulettes de viande ,<br /> <br /> avec le reste de pot au feu ; je me suis régalée quand j'étais petite .<br /> <br /> la soeur cuisinière ,de peu de chose faisait un régal.<br /> <br /> Je vous promets plein de pensées positives à chaque fois <br /> <br /> que ,je confectionnerais ce plats .bonne fin d'année 2015 joalina
Répondre
P
C'est excellent,avec une salade ou autres produit genre cornichons ou minis concombres .C'est bientôt le 25 Janvier.Souvenirs pour vous
Répondre
J
Javais fait des essayez avec des restes de viande,mais jamais je n'ai réussi comme avec cette recette.C'est excellent avec une belle salade de mon jardin
Répondre
C
Une très bonne idée de recyclage...
Répondre
D
C'est une excellente idée ces boulettes et un bon recyclage !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags