750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 janvier 2013

P'tites lasagnes au potiron et à la feta

Les courges sont régulièrement au menu chez nous en ce moment. Cette fois, je les ai glissées entre des feuilles de lasagnes. Une jolie recette appréciée à l'unanimité. A refaire en ajoutant des p'tits morceaux de noisettes grillés à la poêle pour apporter une touche de croquant. J'ai soumis cette p'tite idée à p'tit mari qui a aussitôt approuvé.

Lasagnes potiron

P'tites lasagnes au potiron et à la feta:
(Pour 4 personnes)
- 9 feuilles de lasagnes (sans pré-cuisson)
- 1kg de chair de potiron crue (sans peau ni graines)
- 1 pot de feta aux herbes de Provence (300g)
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- 20g de beurre
- 20g de farine
- 40cl de lait
- Noix de muscade
- Gruyère râpé (pour parsemer sur le dessus)
- Sel, poivre

Couper la chair de potiron en dés. Faire cuire à la vapeur (J'ai utilisé mon Micro Vap'. 20 minutes à 700W car mes morceaux étaient de taille moyenne).

Préparer la béchamel:
Faire fondre 25 g de beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger énergiquement. Laisser cuire 1 à 2 minutes en remuant puis verser le lait petit à petit sans cesser de remuer. Laisser épaissir quelques minutes toujours en remuant. Saler, poivrer. Ajouter un peu de noix de muscade en poudre. Réserver.

Egoutter et mixer la chair de potiron avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide. Saler, poivrer.

Préchauffer le four à 160°C.

Répartir 3 feuilles de lasagnes au fond d'un plat. Parsemer de dés de feta égouttés (la moitié).

Verser 1/3 de la béchamel. Ajouter la moitié de la purée de potiron. Recommencer l'opération. Terminer par 3 feuilles de lasagnes, le reste de béchamel et parsemer de gruyère râpé.

Enfourner pour 45 minutes environ à 160°C (Surveiller la coloration).

Lasagnes potiron1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un duo que je connais et que j'aime<br /> <br /> Beaucoup !
Répondre
U
Quelle superbe idée ma Ninie ! ça devait être une tuerie ... Je retiens :))<br /> <br /> Bisous et merci encore pour ton p'tit mot adorable ma Louloute. ;)
Répondre
A
c'est une association sympa
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité