750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 février 2013

P'tit brownie chocolat noir, noix de pécan et suprêmes d'orange

Hier, pour fêter mon "1 an de plus", je me suis préparé un p'tit brownie tout chocolat et je l'ai associé à la fraîcheur de l'orange. Après tout, comme j'approche à petits pas de la trentaine (quoi j'ai dit trentaine, ah, mince, je me suis trompée. Il y a quelques poussières en plus et des grosses), j'avais bien le droit de faire quelques excès. J'ai mixé plusieurs recettes, ajouté un peu de ci et retiré un peu de ça et le résultat m'a bien plu! Un p'tit brownie fort en chocolat comme je le souhaitais avec une p'tite touche d'acidulé et de fraîcheur. Mmmm...

Brownie orange

P'tit brownie chocolat noir, noix de pécan et suprêmes d'orange:
(Pour 1 moule carré de 20cm de côté)
- 100g de chocolat noir
- 110g de beurre + un peu pour le moule
- 150g de sucre
- 90g de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre amer
- 50g de noix de pécan
- 2/3 oranges (selon leur taille)

Préchauffer le four à 160°C.

Découper un carré de papier sulfurisé et le déposer au fond du moule. Beurrer.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat coupé en morceaux et le beurre.

Retirer du feu et ajouter la farine et la cacao tamisés, le sucre, les oeufs entiers. Mélanger puis incorporer les noix de pécan.

Verser dans le moule et enfourner pour 30 minutes environ à 160°C. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Prélever les suprêmes d'orange (= ne garder que la chair):

Suprêmes orange

Couper la base et le sommet des oranges. Peler les oranges à vif, c'est-à-dire sans la peau. Prélever chaque quartier à l'aide d'un couteau bien tranchant. Les déposer sur un papier absorbant.

Couper le brownie en parts et recouvrir chaque part de quelques morceaux d'orange.

Brownie orange2

Brownie orange3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec cette touche d'orange fraîche, quel régal !
Répondre
D
C'est super gourmand et bien moelleux !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Miam! Avec des suprêmes d'orange, ça devait être délicieux! :-) Encore bon anniversaire!! gros bisousssss!
Répondre
A
j'adore les brownies avec les supreme d'orange en plus c'est une belle idée
Répondre
L
Il est bien gourmand ce brownie...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité