Pour Mardi gras, j'ai essayé une nouvelle recette de p'tits beignets. J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton. On ne parle pas de temps de repos pour la pâte mais j'ai quand même laissé la mienne un peu tranquille avant de la découper. J'ai obtenu un grand nombre de petits beignets qui restent tout de même, il faut le préciser, bien meilleurs chauds, juste sortis de la friture. On peut également congeler une partie des beignets (s'il en reste) pour les apprécier un p'tit peu plus tard...

Beignets carnaval
P'tits beignets de carnaval:

(Pour 35 à 40 petits beignets)
- 500g de farine tamisée (+ 2 cuillères à soupe bombées de farine pour moi)
- 25cl de lait tiède
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 oeufs
- 75g de beurre (froid mais coupé en petits dés)
- 1 pincée de sel
- 20g de levure de bière (sachet de levure boulangère ici)
- Huile pour la friture
- Sucre glace (our saupoudrer après cuisson)

Verser la farine dans le bol du robot. Creuser un puits et y verser le reste des ingrédients. Mélanger à vitesse lente avec le batteur feuille.

Laisser reposer la pâte environ 30 minutes (ce n'était pas indiqué dans la recette d'origine mais c'est ce que j'ai fait).

L'étaler sur un plan de travail fariné (environ 1cm d'épaisseur) et la découper en rectangles ou à l'aide d'un emporte-pièce.

Faire dorer dans une friture chaude (Laisser les beignets remonter à la surface puis, quand ils sont bien dorés, les retourner et les laisser cuire de l'autre côté). Egoutter sur du papier absorbant puis saupoudrer de sucre glace.

Beignets carnaval2

Beignets carnaval3

Joyeuse Saint Valentin!