750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 mars 2013

Ptits potirons farcis à la crème de reblochon

Non, il n'y a pas toujours un morceau de reblochon dans notre réfrigérateur et heureusement pour les effluves... Cette recette a été faite il y a un bon moment déjà mais j'avais oublié de la publier. Alors, avant que reviennent les légumes nouveaux, je me dépêche de glisser ma dernière recette de courge. On peut la présenter de deux manières différentes: servie dans les courges évidées ou dans des mini cocottes. Pour ceux qui aiment la cuisine au fromage comme moi, c'est une jolie façon gourmande de présenter la courge.

Potiron crème reblochon
P'tits potirons farcis à la crème de reblochon:

(Pour 2/3 personnes)
- 2 p'tits potirons (ou potimarrons)
- 25cl de crème liquide
- 1 petit reblochon (230g)
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le chapeau des courges et ôter les graines. Creuser légèrement les courges et couper la chair en dés (récupérer également celle des chapeaux). Saler et poivrer les courges évidées.

Verser la crème dans les courges. Couper le reblochon en dés après avoir enlevé la croûte. Répartir le fromage dans les potirons. Ajouter les dés de courge. Saler et poivrer à nouveau et ajouter un peu de noix de muscade.

Placer les potirons dans un plat et les faire cuire 40 minutes environ à 180°C jusqu'à ce que le dessus commence à se colorer.

Potiron crème reblochon2

Potiron crème reblochon3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée d'association !
Répondre
M
Très goûteux!!!!!
Répondre
D
Très belle recette bien savoureuse !<br /> <br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité