Un long voyage en voiture et un gros livre sur les genoux pour patienter. Ce livre, c'est Le grand livre Marabout de la cuisine des légumes. 500 recettes classées par catégories de légumes qui permet de piocher des p'tites idées quand on veut se renouveler, j'adore! C'est donc là que j'ai repéré cette recette toute simple de beignets de chou-fleur. Elle a su séduire toute la p'tite famille et je suis persuadée que c'est une bonne astuce pour faire aimer le chou-fleur aux enfants.

Beignets chou-fleur
P'tits beignets de chou-fleur:

(Pour 4 personnes)
- 1 petit chou-fleur détaillé en petits bouquets
- 2 oeufs
- 100g de farine avec levure incorporée (farine seule + 1/2 cuillère à café de levure)
- 125ml d'eau
- Huile végétale de friture
- 1 petite botte de coriandre ciselée (persil pour moi)
- Sel, poivre

Sauce:
- 1 yaourt à la grecque (fjord pour moi)
- Moutarde à l'ancienne
- Sel, poivre

Préparer la sauce:
Dans un bol, mélanger le yaourt, la moitié du persil ciselé (ou de la coriandre), un peu de moutarde à l'ancienne. Saler et poivrer.

Dans une assiette creuse, fouetter les oeufs, la farine et l'eau jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Incorporer un peu de persil ciselé, saler et poivrer.

Faire chauffer l'huile dans un wok. Tremper les bouquets de chou-fleur dans la pâte à beignets. Faire frire les bouquets de chou-fleur en plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Egoutter sur du papier absorbant. Saler.

Beignets chou-fleur2

Beignets chou-fleur1