Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Saraaaaaa... Joyeux anniversaire!
Comme chaque année, voilà notre p'tit rituel de publication de recette le jour J qui, cette année, est un grand jour mais je ne dévoilerai pas l'âge de mon amie car ça ne se fait pas. Même sous la torture, non, non, je ne dirai rien!

J'ai choisi parmi ton carnet de recette Sara, une recette que tu as publiée récemment et je n'ai vraiment pas regretté mon choix. Un vrai régal! Le poulet est tendre, parfumé, gourmand et avec ce couscous aux p'tits légumes, c'est un plat complet savoureux. J'ai utilisé pour le réaliser les p'tites mesures que tu m'as offertes à mon anniversaire et j'ai pesé pour redonner les quantités en grammes pour que tout le monde puisse en profiter. Merci ma belle pour tes belles recettes et encore très joyeux anniversaire parmi les tiens!

Roulades poulet légumes1
P'tites roulades de poulet farcies aux légumes et couscous:

(Pour 6 roulades)
- 6 hauts de cuisses (ou 450g d'escalopes de poulet)
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe de vinaigrette balsamique (2 de vinaigre balsamique et 1 d'huile d'olive pour moi)
- 50g de fromage râpé (cheddar ici, 3/4 tasse)
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 250ml de bouillon de volaille (1 tasse)
- 120g de couscous non cuit (2/3 tasse)

Préchauffer le four à 180°C.

Désosser les hauts de cuisses et ôter la peau.

Peler et couper la courgette et le poivron en minuscules dés. Hacher l'oignon et l'ail.

Faire chauffer la vinaigrette dans une poêle. Ajouter les légumes, l'ail et l'oignon. Cuire de 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres en remuant de temps en temps. Réserver une tasse du mélange de légumes (4 bonnes cuillères à soupe). Incorporer 2/3 du fromage au reste de légumes.

Garnir chaque haut de cuisse de poulet de légumes au fromage et les rouler (si vous utilisez des escalopes de poulet, les aplatir entre 2 feuilles de film plastique avant de les farcir). Les maintenir avec un cure-dents ou de la ficelle (je n'ai rien mis et bien serrés les uns contre les autres, ça n'a pas bougé).

Les disposer dans un plat. Mélanger la mayonnaise et la moutarde et en badigeonner le poulet. Répartir le restant de fromage sur le poulet.

Ajouter un filet d'eau au fond du plat.

Cuire 40 à 50 minutes au four à 170°C.

Un peu avant la fin de la cuisson, porter le bouillon de poulet à ébullition dans une casserole. Incorporer le couscous et les légumes réservés. Retirer du feu et laisser la préparation reposer 5 minutes. Accompagner le poulet du couscous.
 

Roulades poulet légumes

Roulades poulet légumes2