Vendredi dernier, c'était la fête des voisins. L'occasion de faire un p'tit pique-nique sur tables où chacun apporte des p'tites choses à grignoter. Heureusement, la pluie ne s'est pas invitée mais j'ai au froid... J'avais préparé des p'tites verrines à la framboise la veille (que je n'ai même pas pensé à photographier) et des p'tits cakes salés le jour-même. Le timing était serré: retour à 18h30. 20 minutes plus tard, les mini cakes étaient dans le four, je filais sous la douche avant de finaliser les verrines en ajoutant de petits morceaux de fraises et à 19h30, nous étions sur la pelouse avec nos p'tites assiettes garnies. Les cakes étaient encore chauds et... je n'en ai pas vu la couleur.
Une dame est venue me dire qu'ils étaient délicieux mais il va falloir que je teste à nouveau pour me faire une opinion. Comme j'étais très pressée, j'ai opté pour la facilité avec des crevettes sous vide déjà décortiquées mais on peut bien entendu choisir d'utiliser des crevettes fraîches ce qui sera bien meilleur.

Cakes crevettes courgette curry
P'tits cakes courgette, crevettes et curry:

(Pour 12 mini cakes)
- 1 courgette moyenne
- 125g de petites crevettes roses cuites et décortiquées
- 2 oeufs
- 60g de farine
- 150ml de lait
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (1+1)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de curry en poudre
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Laver soigneusement la courgette et la peler en laissant quelques bandes de peau. Récupérer la chair sur les bords en coupant 4 bandes extérieures dans la longueur et ôter le coeur. Couper ces bandes en minuscules dés.

Les faire revenir à feu doux dans la poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (remuer de temps en temps).

Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients: rincer et sécher les crevettes et les couper en petits morceaux.

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter la farine et la levure et verser le lait petit à petit. Ajouter la cuillère d'huile restante et le curry. Saler peu et poivrer. Ajouter les crevettes et les dés de courgette.

Verser dans les empreintes de mini cake (moule en silicone ici) et enfourner. Baisser le four à 180°C et cuire 25/30 minutes (surveiller en fin de cuisson).

Cakes crevettes courgette curry2

Cakes crevettes courgette curry3