750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 juin 2013

P'tits gâteaux de pommes de terre et comté

Une jolie p'tite improvisation du dimanche! On fait souvent des p'tites galettes à la poêle et j'ai eu envie de réaliser mes gâteaux au four dans des moules à pâtisserie en silicone. Les p'tits gâteaux se démoulent parfaitement et ils sont délicieux en accompagnement d'une viande en sauce (J'ai ajouté un  légume vert). J'en ai réalisé une grande quantité mais on en a picoré plusieurs chacun et comme je prépare ensuite nos p'tites boîtes repas pour la semaine, ils n'ont pas traîné...

Gâteaux pomme de terre comté
P'tits gâteaux de pommes de terre et comté:

(Pour 2 plaques moules silicone: 12 mini cakes et 6 muffins)
- 1 kg de pommes de terre
- 250g de comté
- 2 oeufs
- 3 gousses d'ail
- 10cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe bombées de Maïzena
- Muscade
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et laver les pommes de terre. Peler les gousses d'ail.

Râper le comté, l'ail et les pommes de terre.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Ajouter un peu de noix de muscade. Saler, poivrer.

Remplir les moules et enfourner pour 30 minutes environ (Surveiller la coloration en fin de cuisson. Les petits gâteaux doivent être bien colorés).

Gâteaux pomme de terre comté2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des demain je me lance 👍😆
Répondre
B
ça y est c'est fait et dégusté...un régal qui a fait l'unanimité...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
un petit coucou des Bulles toujours en mode fausse vacances puisque nous travaillons toute l'année...mais l'été c'est plus cool!<br /> <br /> Tout d'abord joyeux anniblog...bravo à toi car 6ans ça commence à faire!<br /> <br /> et puis merci pour ta recette de gâteau de pomme de terre que nous allons tester aujourd'hui pour un repas d'anniversaire...et c'est partit pour la râpe!<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
C
J'aime ce style d'accompagnement qui change !
Répondre
E
J'en ai fait ce midi, c'était délicieux! Rapide à faire, si ce n'est la partie rappe à la main qui n'est pas très amusante mais ça valait la peine! J'en referai :) Bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité