750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 août 2013

P'tit poulet cacciatore

De retour de vacances avec, dans mes valises, une p'tite nouveauté qui va vite rejoindre mes étagères: "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde". Eh oui, quand on me perd dans une librairie, on me retrouve au rayon... cuisine!
Je n'ai pas mis longtemps à tester une p'tite recette puisque dès hier midi, je m'évadais en Italie avec ce poulet cacciatore. Que de parfums dans cette sauce qui mijote longuement dans la cocotte... Mmm!
J'ai indiqué les doses données dans le livre mais pour ma part, je n'ai utilisé que 750g de hauts de cuisses de poulet. Par contre, j'ai préparé la quantité de sauce indiquée et avec un peu de riz et nos haricots verts du jardin, c'était un délice!

Poulet cacciatore
P'tit poulet cacciatore:

(Pour 4/5 personnes)
- 1,5kg de hauts-de-cuisse de poulet désossés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon jaune moyen finement haché
- 1 gousse d'ail pilée
- 125ml de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
- 125ml de bouillon de poulet
- 400g de tomates concassées en conserve
- 70g de concentré de tomates
- 2 filets d'anchois égouttés et finement hachés
- 60g d'olives noires grossièrement hachées
- 1 botte de persil plat ciselé

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer les hauts de cuisse en plusieurs fois. Les retirer de la cocotte.

Faire chauffer le reste de l'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le vin blanc, le vinaigre, le bouillon de poulet, les tomates, le concentré de tomates et les filets d'anchois.

Remettre les hauts de cuisse. Porter à ébullition puis laisser frémir 20 minutes à couvert. Poursuivre la cuisson 30 minutes à découvert jusqu'à ce que la sauce ait réduit.

Ajouter les olives et parsemer de persil.

Poulet cacciatore2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm un bon petit plat mijoté, ça donne envie !!<br /> <br /> bises, bonne soiree
Répondre
C
Hummmm ça me donne déjà faim !
Répondre
D
Un très bon plat de poulet riche en saveurs !<br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
U
cette sauce me fait penser à celle de l'osso bucco avec l'anchois pilé qui parfume et sale agréablement ! Miam :))
Répondre
~
Bon retour :) Une superbe recette que je dois absolument tester. Miam que ça doit être bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Bo nombril de semaine la p'tite;)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité