750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 août 2013

P'tit tajine de poulet à la sauge

Mon carré d'aromates a bien poussé et la sauge a pris énormément d'ampleur. Quand je suis tombée sur cette recette de tajine chez Minouchka, du blog Passion culinaire, j'ai su comment j'allais l'utiliser.
Les tajines, c'est un vrai bonheur de la préparation à la dégustation. Dès qu'on commence à chauffer les épices, on part en voyage. Nous avons été séduits et pour inaugurer mon nouveau tajine, c'était parfait!

Tajine poulet sauge

P'tit tajine de poulet à la sauge:
(Pour 4 personnes)
- 1 petit poulet (1kg 200 ici)
- 12 petites pommes de terre
- 20 feuilles de sauge
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/2 bouquet de persil plat émincé
- 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1/2 cuillère à café curcuma moulu
- 1/2 cuillère à café de carvi moulu (cumin moulu pour moi)
- Sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe d'huile de colza

Nettoyer et couper le poulet en 4 morceaux.

Dans un grand tajine ou 4 tajines individuels, verser les huiles, l'oignon émincé, le persil et les épices.
Placer sur feu moyen et mélanger le tout. Ajouter les morceaux de poulet et faire dorer sur toutes les faces.
Ajouter les feuilles de sauge et verser un grand verre d'eau tiède. Saler.
Disposer les pommes de terre pelées et coupées en 2.

Fermer le tajine et laisser cuire 30 minutes en surveillant la cuisson.

Préchauffer le four à 200°C.

Placer le tajine dans le four pendant 10 minutes pour terminer la cuisson.

Tajine poulet sauge2

Commentaires
M
Bonsoir et c'est avec plaisir que je découvre ton tajine, merci pour le clin d'eil et c'est quand tu veux qu'on repart en voyage.... en cuisine :))
Répondre
D
Un tajine bien savoureux !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
la sauge se marie hyper bien avec le poulet, j'aime bcp ton p'tit tajine !!
Répondre
U
En pot marque D...s !
Répondre
U
Miam ! J'ai juste u problème pour trouver de la sauge, et puis c'est cher. J'ai de la sauge séchée en pot...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags