750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 septembre 2013

P'tits chaussons à la rhubarbe, amandes et raisins secs

Difficile d'échapper au mot "rentrée" cette semaine... Les miennes, je ne les compte plus mais pour mon p'tit loup, c'était la première d'une longue série.
Avant de retrouver le chemin de l'école, la semaine dernière, j'ai réalisé ces petites douceurs avec tout ce que j'ai trouvé dans mes placards. J'avais peur que la rhubarbe donne trop d'humidité à ma pâte et j'ai donc intégré un peu de poudre d'amandes. Et puis, comme il me restait un fond de paquet de raisins secs, je les ai glissés également dans mes petits chaussons. C'était extra! Malgré la grande quantité de rhubarbe, la garniture était très douce grâce à la poudre d'amandes. Une belle réussite qui a plu à tous.

Chaussons rhubarbe
P'tits chaussons à la rhubarbe, amandes et raisins secs:

(Pour 4 gros chaussons et 7 petits)
- 2 kilos de rhubarbe
- 60g de raisins secs
- 60g de poudre d'amandes
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf

Peler la rhubarbe et la couper en petits tronçons. La faire cuire dans une casserole avec un peu d'eau. Egoutter dans une passoire en appuyant avec une cuillère pour enlever le maximum de jus.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la compote, les raisins secs, la poudre d'amandes et le sucre (cuillères rases pour moi mais les faire plus bombées si vous aimez plus sucré).

Découper des disques de pâte, placer un peu de garniture au centre et former un chausson (avec l'appareil si vous en possédez un). Bien sceller les bords. Mettre le jaune d'oeuf dans un petit bol avec un filet d'eau. Dorer les chaussons avec le jaune d'oeuf, faire un petit trou au sommet et enfourner pour 30 minutes environ à 180°C (surveiller en fin de cuisson).

Chaussons rhubarbe2

Chaussons rhubarbe3

Chaussons rhubarbe4

Commentaires
B
un vrai régal... nous imaginons tout à fait la douceur et la saveur en bouche de ta savoureuse association...miam!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Une association tellement gourmande !
Répondre
C
Tout à fait sublime! Ça semble délicieux! J'en veux!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Quelle belle idée !!! ça donne faim....
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags